Différenciation sexuelle chez les Colisas Lalia


Hors ligne kinkin57

  •       7
G des colisa lalia dans mon bac et je n'arrive pas differencier les mâles des femelles.Merci a celui qui me donneras la solution
« Modifié: vendredi 11 mai 2007, 16 h 42 par Planorbarium »

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Bonjour kinkin
Les colisas sont pourtant facilement reconnaissables :
-les femelles sont beiges
-les mâles sont bleu, rouge avec des rayures
Si tu veux mettre une photo ... ça serait avec plaisir, c'est trop beau les colisas ... :P
+++ ;)

Hors ligne kinkin57

  •       7
je n'ai pas de beige et pourtant le vendeur qui me les a vendus ma dit que s'etait des couples.j'ai 6 colisa:2colisa lalia rouge cpl,2colisa chuna et 2colisa lalia cpl.pour la photo,dit comment la metre sur le forum et ce sera avec plaisir que je te l'enverais






Hors ligne kinkin57

  •       7
j'aimerai savoire combien de litre fais ton aqua et le poisson qui l'habite

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
C'est bizzare en effet.
Voici un excellent site où tu verras bien la différence male/femelle chez les colisa chuna:

Voici une photo de colisa, le rouge étant le mâle, le doré la femelle:

Pour insérer une photo, tu cliques sur le petit appareil dans la barre d'outil, puis tu suis les instructions (je crois, car j'ai jamais réussi à mettre des photos).
+++, avec de belles photos j'espère :P

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Désolé, problème avec les liens internet, je vais rééssayer plus tard.
Quand même plus de détail.
Pour les colisas chunas, donc:
-le mâle est brun orangé, le haut de sa nageoire dorsale étant jaune, et le bas de sa nageoire annale étant noir.
-la femelle est blanc nacréavec une ligne latérale brune très légèrement visible, et des nageoires dorées.
Pour les colisas lalias:
-le mâle est orangé, rouge, bleu, avec éventuellement des rayures
-la femelle est gris argenté, beige
On attend les photos avec impatience !:P
+++

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Au fait, pour mon aqua :
je suis largement en surpopulation. :( ... mais je vais remédier à ce problème. Pour l'instant j'ai deux japs et un betta mâle dans 25 litres
(sur conseils du vendeur). Je vais bientôt acheter un 50/60 Litres, pour mes deux japs, et laisser le betta dans le 25 litres avec 5/6 néons.
Voilà pour ma population, qui n'est pas très nombreuse. Bah ... je me console sur le forum. :P
@bientôt :P

Hors ligne kinkin57

  •       7
JE VERAIS DEMAIN EN PLEIN JOUR.
MOI G UN 240 litres ET IL Y A;2 SCALAIRE DIAMANT
 1CPL DE SCALAIRE BLEU
 12 CARDINALIS
 4 CORIDORAS
 1 CORIDORAS CHAT
 4 CREVETTES
 4 GUPPYS
 10 CARDINALIS DIAMANT
 1 CPL DE COLISA LALIA ROUGE
 2 COLISA CHUNA ROUGE
 1 CPL DE COLISA LALIA
 5 HASEMANIA MARGINATA
 4 RASBORA

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Oui c'est vrai, tu verras mieux demain matin. Il est 11 heures ...
Eh ben dis donc ... T'as une sacré population. :D En voyant ça, j'ai encore plus envie de voir les photos. :P :P:P
Bonne nuit e à demain :P

Hors ligne kinkin57

  •       7
TA RAISON IL EST TARD JE TE LAISSE BONNE NUIT A+

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Alors, ces photos ? C'est que je suis curieuse, moi ... :P

Hors ligne Veronique

  • Modérateur
  • ****
  •       4 259
t'es pas la seule à être curieuse :D
Je suis sûre qu'on est nombreux à attendre de voir ! ;)

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Oui ... j'imagine bien ... :P
Alors ... ces photos ... ?
+++ :P

Hors ligne niknico

  •       35
  • Homme
Moi j'ai un couple de colisa lalia est ils sont très facilement reconnaissable ...
Au premier plan avec des reflet bleu ciel c la femelle et deriere avec des rayures bleu et rouge c'est le mâle voila bon apperement ont atten toujours les photo de kinkin57 dommage je voulais voir cela ...

Hors ligne azerty

  • ****
  •       1 191
  • Femme
Salut Niknico
Généralement, les femelles ne sont pas bleues. Cette couleur est obtenue artificiellement, les femelles bleues sont donc plus fragiles. A éviter donc. ::)
Sinon, ton mâle est magnifique. :P
Je suis également très déçue de ne pas voir les colisas de kinkin57, j'aime beaucoup ces poissons, je vais d'ailleurs en prendre un couple.
A+


Mots-clés


Sujets connexes

Mes colisas ont pondu

Discussions sur l'aquariophilie

8
3
Mes colisas se laissent mourir

Général : Poissons d'eau douce

4
Problèmes avec mes colisas

Discussions sur l'aquariophilie

16
La maturité sexuelle d'un Ancistrus

Discussions sur l'aquaculture

18