Fond pour l'aqua


Hors ligne Cecile

  • **
  •       134
Bonjour,

Jusqu'à présent je m'occuper surtout de ce qui se passait dans l'aquarium et maintenant j'aimerais bien mettre un fond (le mur blanc, ça commence à ne plus me convenir). Je n'aime pas trop les posters qui sont vendus pour cet office aux couleurs très criardes. Est ce que vous auriez des suggestions? Qu'est ce que vous choisisez pour vos aquariums?

Cécile

Hors ligne BAILLARD

  • ****
  •       1 278
Tu peux travailler en relief une plaque de polystirène de 5 à 10 cm puis la peindre et la poser derrière l'aquarium, très bel effet.

Hors ligne Mel

  • ***
  •       292
Je trouvais que les fonds qu'on trouvait dans le commerce faisaient un peu artificiel (voir kitsch), alors j'ai mis un simple fond noir (vendu au même rayon que les fonds classiques).
La couleur des plantes et des poissons ressort beaucoup plus et fait de jolis contrastes.
J'ai fixé le fond avec du scotch isolant du type chatterton noir, pour empêcher que l'humidité pénètre sous le fond en plastique, sinon on voit des sortes de bulles opaques.
Pas mal non plus, l'idée de la plaque de polystyrène de Baillard ...

Hors ligne vuillaumier philippe

  • ***
  •       461
Le top du top, c'est un morceau de plexiglas transparent (PMMA), de la dimension de la vitre du fond, fixé à 2 cm de la vitre du fond, et éclairé par la tranche par une mini rampe bleu actinique.
Tout le fond va être bleu éclairé, genre paysage plongée sous-marine.

Hors ligne coquesicrue

  • ****
  •       883
Et pourquoi pas en profiter pour changer la tapisserie?

 :)

Hors ligne Cecile

  • **
  •       134
:D Changer le décor de la pièce pour aller avec l'aquarium, c'est une idée ...

Sinon merci pour vos suggestions. L'idée du plexi avec la rampe de lumières bleu me plait énormément mais elle devra attendre que je me perfectionne en bricolage. Je vais essayer le fond avec le polystyrène. Je vous raconterai comment ça se passe.

Cécile

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonsoir,
Les fonds noirs dont parle Mel sont très beaux. Il en existe une variante qui donne encore un meilleur effet. Tu achètes du film noir qu'on utilise pour les vitres de voiture et tu le colles sur l'arrière de ton bac. celà donne un très bon relief dans le bac.
Sinon, pour le 120 litres, comme il était déjà en eau à 10cm d'un mur blanc et qu'on ne pouvait pas le déplacer pour mettre du film, on a trouvé une autre solution. On a acheté un poster de fond d'aqua représentant des plantes et des pierres. et on l'a fixé sur le mur derrière le bac. Les 120 litres n'étant pas très profond, le fait d'avoir un décor de plantes et de roches à 10cm en arrière du bac donne de la profondeur au bac. Ca le rend plus agréable à regarder.
Amicalement,


Sujets connexes

Desinfectant dans l'aqua

Discussions sur l'aquariophilie

4
Poisson au fond

Général : Poissons d'eau douce

14
Le meuble et l'aqua

Discussions sur l'aquariophilie

1
Question pour Romeo2000 Meurent-de-faim sans fond

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Rondelle de concombre pour poisons de fond

En apprendre plus sur ...

15

members