Formation maladie


Hors ligne gerard

  •       6
Salut
Je suis en région parisienne
Je recherche, pour usage perso, une formation sur detection et traitement des mladies des poissons, surtout CHL Africains (Mlawi, Tanga)
J'ai eu trop d'echec, et je souhaite eviter cela ...
Comme c'est uniquement à usage perso, je cherche ... petit prix, mais je dispose de temps libre
Si vous avez des pistes, merci de me repondre sur mon mail
NB : je peux me deplacer en province pour qq jours, de temps en temps ...
NB 2 : avez vous une experience des stages donnés par Aquarium d'Arcachon ?
Merci
Gérard

Hors ligne Tapan

  •       40
je suis alle faire un stage a l'aquarium d'arcachon en la biologie marine pendant le mois d'aout. c'etait un stage propose par l'unuiversitee de bordeau. Mais il y a 8 ans et c'etait sur l'ecologie du bassin et ses espèces. Plutot interessant et sympa mais pas porte sur la pathologie. Peut être que maintenant c'est different et qu'ils proposent d'autre formations? Je peux pas t'en dire plus.

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonjour à vous,
Je profite de ce lien de discussion car c'est une question qui m'intéresse grandement. je ne suis tombé dans l'aquariophilie que depuis 6 mois mais c'est devenu une passion qui me prend beaucoup de temps (avec plaisir :D bien sûr). J'ai exclusivement des poissons rouges (de la comète à l'oranda en passant par à peu près toutes les variétés). Il est très difficile de trouver des poissons rouges en bonne santé dans les magasins et la plupart de mes pensionnaires ont commencé leur séjour par un traitement médicamenteux. Je m'aide du livre de R. BAUER ainsi que d'autres livres spécialisés en poissons rouges. Mais ce n'est pas toujours facile.
Mon vétérinaire s'y connait très peu en poissons. Il peut juste (cela a été une fois nécessaire) me commander un médicament et me prévenir sur les risques.
 Votre site est le seul sur lequel je peux facilement parler de mes soucis car sur d'autres forums les poissons rouges sont souvent considérés comme ayant peu d'intérêt et leurs possesseurs comme des inconscients ou des petits joueurs.
On en arrive donc au fait que je cherche moi aussi à me former en matière ichtyopathologie pour pouvoir plus facilement me débrouiller et pourquoi pas après aider les autres (de façon non professionnelle bien sûr! ;) .
Je me demandais quelles formations suivaient les vendeurs d'animalerie ou les possesseurs de pisciculture et si des particuliers pouvaient profiter de certains cours à titre d'auditeur libre.
Je suis allée voir dans l'article désigné mais il s'agit surtout de grandes écoles avec des cursus universitaires complets.
Merci à vous si quelqu'un a des idées.
Ah oui, je suis sur Besançon (Fce) mais je suis prête à ma déplacer (ce qu'on en ferait pas pour ses écailles!)
Amicalement, M-Agnès. :)


Sujets connexes

7
Maladie des points blancs : durée du traitement

Discussions sur l'aquariophilie

8
Quelle maladie ? et quel remède

Général : Poissons d'eau douce

3
Maladie

Général : Poissons d'eau douce

6
Formation

Discussions sur l'aquariophilie

2