Magasin à proscrire


Hors ligne Kieza

  • Kieza
  •       11
  • Homme
  • Non au poisson rouge en bocal!
Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma 'courte' visite dans un magasin spécialisé dans l'aquaropholie (pour le coup je dirai "poissonerie"), et qui a rebuté mon envie d'acheter un poisson.
A la recherche d'un tête de lion petit modèle (comprenez par là "tête de buffle", pas oranda), je me suis aventuré dans un magasin où je n'avais pas encore mis les pieds.
Toute de suite en rentrant, je me serai cru un peu chez l'épicier : cage à lapin pour bloquer une entrée, une multitude de matériels disposés à l'arrache et à même le sol ... bref, un beau bazar.
En me rapprochant des aquariums contenant les poissons rouges, je me retrouve nez à nez avec un bébé tête de lion de couleur rouge! Le rêve! :)
Mais en y regardant de plus près, il y avait aussi 2 poissons japonais couchés sur le sol, 1 télescope qui nageait sur le dos, et quel ne fut pas ma surprise de voir également un poisson tropiqual (genre scalaire) nageant sur le côté. :'(
Grosse déception donc car même si le tête de lion avait l'air vif, ces signes là m'ont dissuadé de l'acheter.
Je me suis alors mis à inspecter les autres aquariums.
J'ai constaté que certains poissons manquaient de dynamisme, que les aquariums dans leur ensemble, ne semlaient pas être bien entretenus.
Mais, ce qui m'a définitivement rebuté, c'est ce poisson mort (poisson que je n'ai pas pu identifier) depuis au moins quelques heures (voire plus vu l'état de décomposition avancé) et qui se trouvait dans un bac de poissons rouges ...
Alors les vendeurs en animalerie ne sont certes pas les meilleurs conseillers du monde, mais un minimum d'entretien serait un plus pour la 'vente' et le bien être de nos poissons.
Ce magasin se trouve à Cannes derrière la gare SNCF.
Adresse que je déconseille bien évidemment malgré la présence de beaux spécimens.


Sujets connexes

Magasin à Bruxelles

Discussions sur l'aquariophilie

2
20
4
Magasin en ligne

Bavardages

1
Magasin online

Bavardages

1