Solutions logicielles pour la gestion d'aquariums


Hors ligne aquaCNRS

  •       13
  • Homme
Bonjour à tous !

Bien que l'aquariophile ne disposant que d'un ou deux bacs puisse se passer façilement d'une gestion informatisée de ses aquariums, les solutions logicielles se révèlent bien utiles à celui qui doit gérer des milliers de litres d'eau douce et d'eau de mer ...

En ce qui me concerne, j'ai été recruté il y a moins d'un mois dans une unité de recherche du CNRS comme gérant d'un pôle d'expérimentations en milieu aquatique (http://aquarium.univ-lyon1.fr/), et j'ai l'intention d'informatiser la gestion de nos aquariums. Je pense que l'idéal avant d'opter pour tel ou tel logiciel, est d'avoir l'avis de passionnés d'aquariophilies comme vous, dans le but:

-1- d'établir ensemble un état des lieux de ce qui existe à l'heure actuelle ;

-2- d'identifier en fonction de l'expérience de chacun les points forts et les points faibles des solutions logicielles disponibles aujourd'hui ; et

-3- si ce fil de discussion à du succès, d'écrire un article de synthèse sur le sujet dans 'Aquawiki', ce qui permettra ensuite à chacun de ne pas avoir à rechercher et à trier l'information disponible dans les méandres du web.

Alors voilà, avez vous une expérience à partager sur le sujet ?
Utilisez vous l'informatique pour gérer vos installations et planifier leur maintenance ? Quel(s) logiciels utilisez vous ?

AquarioLOGIQUEment vôtre ! ;)


Mots-clés


Sujets connexes

Logiciel de gestion

Discussions sur l'aquariophilie

1
Eau trouble : plus de solutions

Discussions sur l'aquariophilie

18
Dons d'aquariums

Petites-annonces

5
24
Logiciel Gestion Aquaculture

Petites-annonces

0