Varieté Grenouille


Hors ligne ideal

  •       18
Bonsoir à tous,
J'ai acheté hier une grenouille sur un coup de tete, comme ça, dans le magasin, elles etaient si belles =)
Oui mais voila je ne sais pas grand chose sur son mode de vie ... Le vendeur m'a simplement dit qu'elle se trouverait a merveille dans mon 30 litres avec combattant et ancistrus ... et qu'elle apreçiait les vers de vases congelé ... Il n'a pas su me dire le nom de la varieté ...
Donc voici 3 photos, si quelqu'un peu me renseigner au moins sur le nom exacte de l'animal cela me serait d'un grand secour =)
Merci à vous =)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

On dirait une Hymenochirus mais je ne me trompe peut-être, je n'ai jamais eu de grenouille.

La bonne nouvelle, si je ne me trompe pas sur le genre, c'est qu'elle ne grandira pas beaucoup.
La mauvaise c'est qu'elle va sans doute grignotter les nageoires de ton Betta à défaut de pouvoir le manger.

Les grenouilles sont carnivores donc => vers, larves, insectes, petits poissons ... tout ce qui est vivant. Tu peux essayer le congelé mais pas sûr qu'elle en veuille, ou crevettes, viande, moules ...
Je crois savoir qu'il ne faut pas que l'eau soit trop chaude (plus de 25 ou 26° ?) sinon ça leur pose des problèmes de santé (oedèmes il me semble, à vérifier).
Enfin et surtout le bac doit être fermé sinon elle va partir en vadrouille.

Et pour terminer : ton bac est trop petit pour l'Ancistrus ... et je dirais pour la grenouille aussi. Non seulement au niveau de l'espace mais en terme de pollution, les 2 sont de gros pollueurs.

Hors ligne BAILLARD

  • ****
  •       1 279
Il ne faut jamais se procurer un animal sur lequel on ne s'est pas renseigné avant, et pire encore si l'on ne connaît pas son nom.

Après 20 ans d'aquariophilie, je me retrouve avec un osphronémus gorami albinos de 45 cm et qui n'a pas fini de grandir et dont personne ne veut, et qui vient de quitter un bac dans une maison de retraite ou on le trouvait esthétiquement innintéressat, j'avais acheté ce gourami mignon à paris croyant acquérir quelque chose de rare et intéressant, mais hélas il est des plus gourmand avec la végétation, il a donc fallu lui trouver un autre bac pour l'acceuillir, mais voilà après deux ans de croissance dans un deux mètres non planté il me revient sur les bras. J'ai fait une erreur de débutant en achetant cet animal et sans savoir de quoi il retournait. J'aimerais que cela serve d'exemple, c'est pour cela que je vous fait part de cette anecdote.


Mots-clés


Sujets connexes

Grenouille africaine

Discussions sur l'aquariophilie

17
6
5
Crevettes amano et grenouille naine africaine

Discussions sur l'aquariophilie

5
quelle variété de poisson rouge?

Discussions sur l'aquariophilie

2