Willy92, voici mon avis pour ce qu'il vaut : un 96 L, c'est "petit".
- Le
Betta ne se plaira pas dans une hauteur d'eau habituelle de 30 cm : ces poissons aiment plutôt 10 cm de hauteur d'eau, et aller se faufiler dans des tas de trucs étroits. Oublie les Betta pour un bac communautaire, plus tard, tu "récupèreras" un 30 litres (Depôt-vente) où tu pourras leur donner de chouettes conditions.
- Le
Molly, je ne suis pas pour non plus, je crois me souvenir qu'il leur faut de la place.
- Les Platies, ce ne sont pas les poissons que je préfère, mais au moins 4-5 femelles pour un mâle, sinon, il va harceler son pauvre harem. Sache par ailleurs qu'une fécondation (3 secondes) peut donner plusieurs portées consécutives chez la même femelle (à vérifier auprès des pros, ça fait un bail que je n'ai plus approcher les vivipares - et à "l'époque", je ne vérifiais pas ce qu'on me racontait).
A ta place (je sais, je dis juste ça comme ça) : un couple de pelmatos - c'est vraiment sympa à observer : ça creuse, ça se drague, ... (pelvicachromis ... prends une femelle plus petite que le mâle et déjà colorée, et un mâle d'au moins 5-6 cm pour éviter les scènes de ménages parfois mortelles), pas de corydo (le pelmato squatte le fond), un
ancistrus (de bonne taille pour faire face aux pelmatos), un banc (5-6) de ... petits poissons : des
platys, pourquoi pas, des "feux de positions"