Voici la liste des poissons qu'on me donne


Hors ligne william

  • *
  •       92
pour mon aqua de 92 litres les parametres sont:
le pH 7.2
KH 6°d
GH >10°d
N2 0
N3 5
le filtrage par bac de décantation avec pompe 300 L/h + pompe a air et de nbs plantes.
pour les poissons :
3 combattants (1 mâle + 2 femelles)
4 corydoras (2 aneus + 2 albinos)
3 platys corail (2 mâles + 1 femelle)
2 black molly (1 mâle + 1 femelle)
4 arlequin
voila cela fait peut être trop?
merci pour vos infos

Hors ligne fishlover

  • *
  •       51
Pour les combattants, il est parfois difficile de les faire cohabiter même s'ils sont de sexe opposés. C'est un essai à faire, mais assure toi d'avoir pas mal de cachettes et de plantes hautes.

Pour tes corys, moi je ne mettrais qu'une seule sorte, ce sont des poissons qui vivent en gang, et j'ai déjà eu connaissance de bac où les espèces ne se mélangent pas. Mais bon ça doit être du cas par cas, mais moi je préfère maintenir des individus de même espèce.

Pour tes mollys et platys, définitivement il te faut plus de femelles par mâle ... au moins 2 femelles pour un mâle et non le contraire. Ceci pour éviter de fatiguer toujours la même lorsque monsieur voudra faire des petits ;)

Tu pourrais ajouter un femelle à chaque couple (molly, platy) au moins.

Hors ligne william

  • *
  •       92
pour les femelles je verais ca demain.
pour les corydoras et les bettas il se connaissent depuis deux mois ca devrait aller.
merci
par contre je ne sais pas combient de poissons je peut metre dans l'aqua.

Hors ligne Sébastien

  •       37
Salut,
Normalement, tu peut calculer mais il faut que tu cherche un peut la taillle de tes poissons à l'age adulte. Le plus souvent, c'est 1cm de poisson (taille adulte) pour 1l d'eau : donc 96 cm mais calcule bien car cela peut sembler beaucoup mais on y arrive vite.
Ensuite, je suis d'accord avec fishlover, attention avec tes bettas, un mâle a de grande chance de devenir méchant après l'accouplement (je sais de quoi je parle, lolll) et pour tes platys ou mollys (comme pour les guppys), il vaut mieux avoir plus de femelles que de mâles (tu va voir ta femelle quand elle se fait harceler!)

Hors ligne Sébastien

  •       37
ah oui, j'avais encore quelques petites choses a rajouter, tu risque aussi d'avoir des problèmes de nitrates, un nombre trop important de poisson va le faire augmenter par un exces de dejection pour le volume d'eau. Sans parler de l'effet boite de sardine, lolll.
Un petit calcul vite fait :
3 bettas de 8 cm : 24 cm
4 corydoras de 6 cm : 24 cm
3 platys de 6 cm : 18 cm
2 mollys de 6 cm : 12 cm
4 arlequins de 5 cm : 20 cm
ce qui fait 98, tu es juste taquet. Pour les esprits chagrins qui verrais mes tailles indicatives, je n'ai quasiment pas pratiqué ces poissons alors je suis ouvert à toute rectification


[tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse (c'hui désolé mais a cette heure le, il n'y a plus que ca qui me vient à l'esprit, looollllll)


 :lol:

Hors ligne william

  • *
  •       92
je vais faire attention
je continue avec la peche aux infos
merci :)

Hors ligne Sébastien

  •       37
Tu peut parcourir le site ca fait beaucoup de bien, c'est le seul ou je me suis inscrit car il est vraiment interressant et au moins tu as l'avis de plusieurs personnes. Je me suis aperçu, depuis que je me suis lancé dans l'aquariophilie (peu de temps par rapport à beaucoup de personnes de ce site), que tu as des choses qui ne varient jamais : le cycle de l'eau ... mais pour plein de petites choses, chacun a ses astuces, chacun a sa façon de voir et la c'est à toi de te faire ta propre opinion. Donc, c'est pour cela qu'un site basé avant tout sur l'échange d'info avec l'appui de spécialistes et le meilleur moyen de débuter

[je vais vous eviter le cruche pour cette fois ci, loolll.];)

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Salut Sébastien,
Je vais t'embêter un peu (si, si).
En fait, je ne connais pas exactement la taille de ces poissons adultes, par contre, je sais qu'un bac de 92L bruts en fait à peine 80 de net.
C'est la quantité d'eau qui compte ... ;)
Après, il faut se méfier de cette règle des cm, il faut aussi tenir compte des habitudes des poissons (territoriaux ou non) et de la place qu'ils occupent dans le bac (fond, milieu ou haut du bac). Si tous les poissons ont leurs habitudes au même niveau dans le bac, il va y avoir des embouteillages.
Voilà, c'était mon petit grain de sable, :) `
Amicalement,

Hors ligne Sébastien

  •       37
loolll, merci belphegor pour ces precisions. D'un sens, ca me conforte un peu dans le fait qu'il sont peut être un peut beaucoup pour leur rajouter de copain, mais tu as tout a fait raison. Enfin moi perso, si je devais récuperer son bac, la première chose que je ferais serais d'ajouter au moins une femelle platy (je sais , j'en rajoute mais bon, ca sera plus calme!) et de surveiller les bettas (surtout choisir une bonne chaise, samedi et dimanche, c'est long devant un aquarium!)


 ;)

Hors ligne Virginie

  • ***
  •       274
Willy92, voici mon avis pour ce qu'il vaut : un 96 L, c'est "petit".
- Le Betta ne se plaira pas dans une hauteur d'eau habituelle de 30 cm : ces poissons aiment plutôt 10 cm de hauteur d'eau, et aller se faufiler dans des tas de trucs étroits. Oublie les Betta pour un bac communautaire, plus tard, tu "récupèreras" un 30 litres (Depôt-vente) où tu pourras leur donner de chouettes conditions.
- Le Molly, je ne suis pas pour non plus, je crois me souvenir qu'il leur faut de la place.
- Les Platies, ce ne sont pas les poissons que je préfère, mais au moins 4-5 femelles pour un mâle, sinon, il va harceler son pauvre harem. Sache par ailleurs qu'une fécondation (3 secondes) peut donner plusieurs portées consécutives chez la même femelle (à vérifier auprès des pros, ça fait un bail que je n'ai plus approcher les vivipares - et à "l'époque", je ne vérifiais pas ce qu'on me racontait).
A ta place (je sais, je dis juste ça comme ça) : un couple de pelmatos - c'est vraiment sympa à observer : ça creuse, ça se drague, ... (pelvicachromis ... prends une femelle plus petite que le mâle et déjà colorée, et un mâle d'au moins 5-6 cm pour éviter les scènes de ménages parfois mortelles), pas de corydo (le pelmato squatte le fond), un ancistrus (de bonne taille pour faire face aux pelmatos), un banc (5-6) de ... petits poissons : des platys, pourquoi pas, des "feux de positions"

Hors ligne françoise

  • *
  •       96
j'aimerai tout juste préciser un petit truc en passant, ce n'est absolument pas vrai que les bettas ne se plaisent pas dans un espace plus grand. J'aiun aqua communautaire avec 4 bettas 1 mâle et 3 femelle et pour l'instant je n'aipas encore eude problèmes avec eux, ce sont des poissons hyper cools et adorables, pour ce qui concerne le nombre de mâle effectivement il doit être inférieur aux femelles car les poissons sont tous des chauds lapins. Pour ton calcul, n'oubli surtout pas que tu dois compter tes lkitres nets donc prend en considération tes décors. ciao!

Hors ligne françoise

  • *
  •       96
j'uobliai de te préciser que les bettas n'ont pas 8 cm à l'age adulte, les miens n'en ont que 4/5

Hors ligne Sébastien

  •       37
Elle arrive seulement. J'attendait ta réponse, pas forcement de ta part mais bon. Les tailles que j'ai pris sont des maxi pour être sur de mon coup. Voila. (Celui qui me dit qu'il à un betta de 10 cm je'l'course, lolll)

Hors ligne françoise

  • *
  •       96
j'voudrais voir ça!

Hors ligne MTS

  • ****
  •       1 594
Le betta spendens peut atteindre 12 à même 15 cm dans son biotope naturel.

Le femelle sont nettement plus petites.

Mais en règle générale, les spécimens reproduits pour l'aquariophilie vont jusqu'à 8 cm.

C'est suite à une sélection à partir de l'espèce originale qui est assez terne (en 1868) que les coloris, y compris les bicolores sont disponibles à l'heure actuelle.

Leur vie en aquarium dépasse rarement les 2 ans.

Voilà.


Sujets connexes

3
Comment donne ton a manger aux poissons de fond

Discussions sur l'aquariophilie

2
Je donne des poissons

Petites-annonces

1
0
Donne poissons japonais

Petites-annonces

0