Bonjour
Merci pour tous vos courriel, certains m'ont fait rire. Nous parlons la même langue mais utilisons différents mots pour dire la même chose!

Pour ce qui concerne les autres questions non répondues, en voici un résumé; pour être bien certaine de mes paramètres, je vais en faire une meilleure analyse mercredi chez "l'animalerie". Il a le système plus adéquat pour ce type d'analyse. Mon
pH est bleu foncé donc 7.6 +. Depuis que j'ai mes
discus, j'ai eu aucun problème de ce côté pour leur survie. Ils se sont bien adaptés à ce pH. D'ailleurs, c'est le même que mon éleveur. Ils proviennent tous du même éleveur même ceux qui sont morts. Mon
test d’
ammoniac est jaune soit près du 0. Pour les autres
tests, cela ira a mercredi.
Mes discus vivant ont +/- 2 ans. Mes dernières acquisitions ont été durant le temps des Fêtes. Un petit de 2’’ et un gros de 6’’. Le gros est mort en mars d’un malaise quelconque. Il avait la tête par en bas.
La respiration de mes discus se fait à un rythme de 10 à 12 respiration par 10 sec. Leur coloration est soit disant normale, pas de pâleur mais une petite teinte plus foncée. Surtout les bleus foncés. J'ai quelques
plantes mais je ne connais pas leurs noms. On m'a dit que cela irait très bien avec mes discus. Le seul hic est mes plantes ne survivent pas car je maintiens mon eau à 32'C pour ainsi insister une meilleure croissance de mes discus.
Je
nourris mes discus avec;
PLANKTON séché à froid de MIRDO
TETRA COLOR tropical granules et le crisps
SERA discus color blue et red
NUTRIFIN MAX pour discus et à la spiruline
PRODUITS CONGELÉS vers de sang et Discus Delight
Pour les changements d’eau, avec ce que vous m'avez dit, je tâcherais d'être encore plus vigilante. En fait, je faisais que 5% de changement…par semaine. Je change de «
filtre » pour ma propre conscience car j’ai toujours cru ces performances ne me satisfaisaient pas… d’ailleurs, cela va me permettre d’avoir un filtreur de plus pour mon bac de transition…

Depuis que j’ai mes discus (2 ans) c’est la première fois que je vis une perte aussi drastique. C’est pour cela que je demande autant d’informations que possible. Dans les animalerie, on fait la vente de divers animaux. Personne est expert en tout mais lorsqu’on se réfère sur un site internet dont la vocation est directement liée aux poissons, il est plus assurant de tenir compte des arguments de blogueurs que des autres…
Marjorie
