Bonjours dans un premier temps felicitation pour le site que vous avez cree il est excellent et issu d une bonne idee.
je fait du
discus depuis 3 ans sans aucun problème mais la j en ai un serieux, de retours de vacance (3semaines) je les ai trouvés ternes,
caché et ne dévorant pas leur
nourritureL eau est changé chaque semaine 40/50 litres
sur 450 litres
GH 8 kh6 ph7 T°30 population 4 discus subadultes et poissons amazoniens
vu l'attitude de grattage , baillement , j ai tous de suite pensé aux vers intestinaux et branchiaux, un alenquer avait même une hexamitose. Ne sachant pas depuis combien de temps cela durait , dans un premier temps je n ai pas voulu les stressé en les isolant , j ai traité avec du FMC 1.2ml/100 litres + un anti bacterien et ce durant 2 jours , ensuite l'hexamitose disparaissait mais les poissons refusaient toujours de se nourrir ,j'ai donc decidé de les isolé ds un bac de 60 litres . J' ai fait un bain de preiz coly de 20 mn et hop ds le bac avec les memes parametres que le communautaire.
Hausse de
température sur 2 jours et summum a 32 ° (35° ne leur convient pas car trop jeune , bac très oxygené, et ce durant 3 jours ,durant cela j ai traite au fluvermal pour les vers intestinaux, evidemmment changement quotidien de L eau a raison de 5 a 10 L
resultat mon alenquer a developpe une infection bacterienne (
pourriture des nageoires + inflamation vessie natatoires) et est mort depuis ,mes 3 derniers discus refusent toujours de se nourrir .Ils sont sombres pour certains ,pour le pigeon impossible de savoir ds quel etat il est vu sa race.
Bref je ne sais plus quoi faire .Je sais que j ai mis la dose sur les
médicaments mais cela me fait tros mal au coeur de les voir mourrir comme cela sans rien faire.En plus je suis certainement a L origine du pb leur ayant distribue au mois de juin de la nourriture vivante fait ds mes bacs de recuperation d eau de pluie.
Dernier episode , a la vue hier soir d'un debut de necroses des nageoires , j ai mis une dose de
temerol + 20 litres d eau neuve.
MERCI POUR LES CONSEILS
SALUTATION