Maladie des trous


Hors ligne rami

  •       15
bonjour
je pense que j'ai des discus qui ont la maladie des trous dans la tête ; je dis des mais sur 1 th.jpg" alt="" class="bbc_img" />

il ne mange plus depuis plusieurs jours.
les autres ont quelques trous mais moins important

1/ merci de me confirmer d'aprés la photo
2/ je pense traiter avec du flagyl (métronidazole) ; qqun me confirme ?
3/puis-je traiter mon bac a savoir qui'il y a des corydoras, ancistrus et nez rouge

merci a tous

Hors ligne rami

  •       15
je n'arrive pas a mettre la photo :(
th.jpg" alt="" class="bbc_img" />

Hors ligne missvanda

  • ****
  •       554
pour mettre une photo, il faut deja la mettre dans ta galerie, et ensuite, il te reste qu'a cliquer sur son numero pr l'inserer, je crois ... ;)

Hors ligne missvanda

  • ****
  •       554
voila, j ai verfi, il faut que tu la mettes dans "album photo" avant

Hors ligne rami

  •       15
http://www.aqua-passion.com/forums/index.php?act=ST&f=39&t=2235
je n'arrive même pas a trouver l'album
j'suis trop desespéré.
donc vous verrez le photo sur ce lien (je suis novicebx)

merci a tous

 :( :(

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Bonjour,

Possèdes-tu un aquarium hôpital ?

Je crois que la maladie est avérée, et même à un stade avancé (ton poisson a une exophtalmie droite).

Le métronidazole (Flagyl) est en effet un médicament de choix.

+

Hors ligne rami

  •       15
oui j'ai un bac hôpital

mais vu que c'est contagieux, ne faut-il pas traiter tout le bac ?

ps le flagyl, on peut l'avoir sans ordonance ?

merci

Hors ligne missvanda

  • ****
  •       554
Voila ramirezi ... j'ai inseré ta photo, c'est plus simple pour visualiser ... ;)

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Citer
rami a écrit :
oui j'ai un bac hôpital
mais vu que c'est contagieux, ne faut-il pas traiter tout le bac ?

Personnellement, si les autres poissons ne montrent aucun signe de la maladie, je traiterais, par précaution, avec de l'Hexa-ex.
Citer
ps le flagyl, on peut l'avoir sans ordonance ?

En principe, non: c'est un antibiotique. Mais en précisant la destination du médicament, je pense qu'un pharmacien peut t'en délivrer.

N'oublie pas de dénaturer toute eau ayant contenu cet antibiotique, avec de l'eau de javel, dès le rejet à l'égoût.

Edit: Je me suis permis d'aller sur ton forum. Pourrais-tu me préciser si tu fonctionnes uniquement avec de l'eau osmosée ?

Hors ligne rami

  •       15
merci

je tourne a l'eau du robinet
NO3 10
NO2 0
GH 6
kh4
ph 6.8



Hors ligne missvanda

  • ****
  •       554
tu es ou en gironde, pour avoir de tels parametres pour ton eau du robinet? :o

Hors ligne rami

  •       15
a St André de Cubzac ...

et toi ?

Hors ligne missvanda

  • ****
  •       554
Bordeaux même ... vouila pourquoi on n'a pas les memes parametres ... moi, je suis obligée d'utiliser de l'eau osmosée ... :(

Hors ligne rami

  •       15
merci flicfloc
donc je suis en train de traiter mon bac avec du flagyl ... a suivre (je vous tiendrais au courant)

question : j'ai lu qu'il était préférable de couper la lumière durant le traitement ; quelqu'un peut confirmer ?§


missvanda : je connais plusieurs aquariophiles sur bordeaux et pas un n'a les même valeur. donc j'ai de la chance que dans mon coin l'eau soit ok


Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Citer

rami a écrit :donc je suis en train de traiter mon bac avec du flagyl ... a suivre (je vous tiendrais au courant)

question : j'ai lu qu'il était préférable de couper la lumière durant le traitement ; quelqu'un peut confirmer ?


Le traitement par le Flagyl peut s'effectuer per os (dans la nourriture).

Pour un traitement par l'eau, je crois en effet qu'il faut aveugler le bac.
Sous toutes réserves, car je n'ai pas effectué de recherches sur le forum et j'ai bien du mal à me rappeler les posologies.

+


Sujets connexes

Maladie des trous

Spécial : Discus

18
Maladie des trous

Général : Poissons d'eau douce

8
Maladie des trous

Général : Poissons d'eau douce

2
Maladie des trous

Général : Poissons d'eau douce

1
Maladie des trous ? chez ramirezi male

Général : Poissons d'eau douce

117

members