Vers Intestinaux merci de m'aider


Hors ligne law

  •       3
Je tiens a remercier par avance les personnes qui me tende leur savoir, afin de soigner et régler rapidement mon problème.

J'ai un bac communautaire, avec un couple de discus d'environ 15 cm de diamètre, 5 corydoras, 4 ancistrus, 20 Cardi, mon bac est assez petit (200 litres).

J'ai pas eu de problème depuis 3 ans, date de sa mise en service, il faut dire aussi que je controle régulièrement la conductivité et le pH de mon eau, que je fais à la maison, je suis équipé d'un osmoseur, je donne ces précisons,car j'imagine que celà peut être des questions.

Voilà, sur le couple de Discus, j'ai la femelle, qui à mon avis à attrapé des vers intestinaux, je n'ai jamais eu à traité ce genre de maladie, ça va faire une semaine que ça c'est déclaré, elle reste dans son coin, pale à rien manger, et environ 3 jours que je traite mon bac au flagyl, 500 mg/100 litres d'eau ce sont les données que j'ai lu et donc appliqués, elle à bien entendu ces fameux excréments gélatineux et blanc limite translucide, dailleurs est ce que c'est ça le ver ?

Celà fais maintenat 3 jours que j'ai admnistré 4 comprimé de 500 mg, je voudrais savoir si il fallais pas en mettre 4 pendant 3 jours ? deuxième question, vu son état qui me semble peu amélioré, j'ai aussi lu quelque part sur le net l'utilisation de Fluvernal est il plus puissant et mieux adapté à cette pathologie, comment l'utiliser quel dosage ?

J'ai aussi remonté la température de l'eau à 33 °, et ma conductivité est à 300 microsiemens.

Je crois qu'il y à un véto sur ce forum, de toute façon toute suggestions est la bienvenue sur la suite des opérations que je dois effectuer, peut être avez vous eu ce même problème ?!

Merci pour vos réponses et indications.

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
Salut,

Tu laisses tomber le flagil qui n'est pas un un traitement approprié pour les vers.

Tu ne nous donnes que peu d'info sur ta femelle. Tu parles des excréments blancs et gélatineux. C'est peut être parce qu'elle ne se nourrit pas.

Quels sont les symptômes exacts ? depuis quand ?

La remontée de température peut expliquer le mieux de ta femelle ... Il faut maintenant éliminer le médicaments et changer l'eau massivement, en plusieurs fois dans la journée pour éviter de stresser plus tes discus.

Donne tes paramètres (ph, gh, kh, NO2, NO3 ... )

Ne commence pas le fluvernal avant d'avoir récupérer un bac "propre" ... Surveille les nitrites ...

Plus tu donnes d'info plus les "spécialistes en Discus du site pourront t'aider ... "

Hors ligne law

  •       3
Ok pour le fluvernal ...

Aussi plus de précisions sur cette femelle, en fait ça fais une semaine qu'elle à un comportement bizarre, pour ce qui est des excrément, c'est peut être le fait qu'elle ne se nourris pas, mais bon je précise que vraiment des excrément assez volumineux, blanc, gélatineux et translucide,différent d'excréments que j'ai pu voir quand mes poissons ne mangent pas !

Voici mes paramètre :

pH : 6.55
Conductivité : 357 MicroS
T° : 32
KH : 3°
GH : > 6°d
NO2 : 0
NO3 : 50

Si tu as un fixe ou je peux t'appler, c'est quand même plus simple de vive voix, bien sur si çàa ne dérange pas, merci

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
re,

Est ce que ta femelle a maigri beaucoup ? Est tu sur qu'il ne s'agit pas de vers des branchies ? (Elle respire normalement ?). Si tu veux faire un traitement thermique, il faut attendre d'avoir évacué le flagil ... Une bonne semaine de changement à 30% par jour devrait suffir. En plus, ça fera du bien à tes nitrates qui sont élevés ...

Traitement thermique à 35° 7 jours puis retour à 28 pendant 10 jours puis 7 jours à 35° ... Nourriture vivante et changement d'eau renforcé ... Si l'état de ta femelle s'arrange, il faudra traiter au praziquantel (droncit) puis au fluvernal un mois après ...

Et une photo des excréments qui pendouillent peut être utile ...

Désolée pour le téléphone, je passe ici très régulièrement.

Bon courage ...


Mots-clés


Sujets connexes

Vers intestinaux

Général : Poissons d'eau douce

17
Vers intestinaux

Général : Poissons d'eau douce

6
Vers Intestinaux

Général : Poissons d'eau douce

23
Vers intestinaux

Général : Poissons d'eau douce

4
Vers intestinaux

Général : Poissons d'eau douce

24