Croissance des PR


Hors ligne Mel

  • ***
  •       292
Question bête : les poissons, et à fortiori les poissons rouges, grandissent-ils toute leur vie ou bien s'arrêtent-t-ils de grandir à un certain âge, comme les mammifères?
Si quelqu'un a une idée ...
 ;)

Hors ligne MTS

  • ****
  •       1 594
Si ma mémoire ne défaille pas (Aricep où es-tu ? Clin d'oeil à Dag Vador) il grandit en fonction de son habitat. Idéalement dans un grand bassin il atteint jusqu'à 35 cm de long.

Sa croissance est ralentie s'il est placé dans un bac qui ne lui permet pas de s'épanouir.

Marie-Agnès ?

Hors ligne jaffacake

  • *
  •       53
J'avais lu sur AOL que dans un lac allemand, il y avait un poisson chat qui faisait 1,50m :o. Mais impossible de retrouver l'article, alors je peux pas vous dire quel genre de poisson chat. Il parait qu'il s'était attaqué à un chien, c'est comme ca qu'on a su qu'il était là. Il est mort parce que le niveau de l'eau avait trop baissé avec la canicule ! :( Paix à son âme ! Enfin tout ca pour dire que 1,50m pour un poisson chat je trouve ca énoooorme ! REmarque dans mon petit bac de 75L, j'avais un pleco de 25cm ... (il a pas survécu à ma fuite le pauvre ... ) :(.
Voilà ! C'était pour la petite anecdote !

Bisous

Rebecca

Hors ligne Tara

  • ****
  •       540
Salut Rebecca !

Ton poisson-chat, c'était pas par hasard un silure ?

 :) On en a aussi dans les lacs suisses. Ils atteignent des tailles fort respectables en effet !

Hors ligne jaffacake

  • *
  •       53
Salut Tara
Je sais pas en fait ce que c'était.
En tout cas, ca donne moins envie de se baigner dans des lacs ! Je me sens pas trop de me faire attaquer par un poisson !

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonsoir,
Pour en revenir à la question de Mel;
Effectivement, la croissance des poissons rouges est ralentie par un bac trop petit (et par un bac même grand d'ailleurs). Malheureusement, elle n'est pas forcément stoppée. C'est ainsi qu'on arrive à trouver des poissons de 15cm dans un bac de moins de 30 litres au bout de 10 ans. Je me suis d'ailleurs récemment payé assez méchamment qqun qui était très fier de cette situation ... Son argument était: si le poisson a grossi, c'est qu'il est bien ... la bêtise humaine est sans limites ...
Ce même poisson, dans un bac adapté ou dans un bassin aurait atteint cette taille en 2 ans ... :-X
Amicalement,

Hors ligne Mel

  • ***
  •       292
C'est pour ça que je caresse le doux rêve d'offrir un jour un bassn de jardin à mes poissons ...
 :.)
Aaah, décidément, comme disait ce fameux MC, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ... :D


Sujets connexes

Croissance differente (suite)

Discussions sur l'aquariophilie

33
Nourriture et croissance

Spécial : Discus

8
Hormone de croissance pour carpes koi

Discussions sur l'aquaculture

10
Eau et croissance d'alevin

Discussions sur l'aquariophilie

25
11