Huile de clou de girofle


Hors ligne Michel

  • **
  •       129
Bonjour à tous,

Intéressant l'huile de clou de girofle au cas ou ...

je connaissais déjà pour endormir les dents mais je savais pas que ça marchait aussi pour les poissons comme quoi :P

+ ;)

Hors ligne Michaël Vandecan

  •       41
Bonjour, ça fait un bail que je n'était plus venu sur le forum ...
J'ai étudié l'année passée l'effet de trois anesthésiques (tricaïne, phénoxyéthanol et eugénol) sur le comportement locomoteur et le temps de récupération de poissons rouges adultes.
Pour l'eugénol (4-allyl-2-methoxyphénol, composant majoritaire à 95-99% de l'huile de clou de girofle, elle-même extraite de la tige, des feuilles et des bourgeons de l'arbre Eugenia caryophyllata), je l'utilisais en solution avec de l'alcool à 1/10 (ça résous le problème de la solubilité!), et dilué à raison de 0,3 ml de solution par L de bain anesthésiant.
A cette dose les poissons étaient anesthésiés après 2 à 5 minutes (mais grande variation de sensibilité inter-individuelle), et leur récupération n'était totale qu'après 10 minutes!
L'eugénol est donc un anesthésique d'avenir, mais il donne une récupération plus longue qu'avec d'autres anest., et comme tout anesthésique, il peut tuer à dose élevée ou lors d'exposition longue!

Hors ligne stef-gtt

  •       3
Bonjour cher webmaster, tu parles de problème de stérilité humaine par contacts successifs cutanés avec le phénoxy 2 éthanol (EGPHE), pourrais-tu m'indiquer tes sources ?

Merci


Mots-clés


Sujets connexes

Huile de ricin/constipation et pb intestinaux

Discussions sur l'aquariophilie

21
Girofle

En apprendre plus sur ...

16
Re-huile de clou de girofle ( please)

En apprendre plus sur ...

17
9