Hi everybody,
Salut Cylia & Cygne,
Dans le petit rayon aquariophile de mon bled, il n'y a jamais tout ... les seuls
tests disponibles étaient
pH et
GH ... mais je viens de suivre votre judicieux conseil ... (j'ai eu un peu l'espoir que c'était mon
test qui n'allait pas) et ,à l'eau de mon robinet, il y a :
NO2 : 0,025
J'imagine donc que mes gouttes sont encore valables et que c'est vraiment mon l'eau dans laquelle "survivent" mes pensionnaires qui ne va pas du tout!
Je ne vois rien de spécial dans leur comportement, mais peut-être que ça se voit pas et que certains pourraient mourrir, non?
J'en ai déjà perdu 2 et 1 grenouille que je connaissais bien ... et là sur les 6 qu'il me reste, y en a 3 auquel je tiens beaucoup ...
Blacky, ma
molly noire, Pointe-de-flèche tellement majestueux et sa nouvelle copine princesse ...
Il est resté presque 8 mois avec une autre mais très très peu de contact et après il est un peu resté tout seul ... Quand j'en ai amené une autre, orange comme lui, direct il a été vers elle et il l'a plus lachée ... et très vite elle aussi a recherché sa compagnie ... Depuis, ils sont toujours côte à côte, et quand un s'éloigne l'autre le cherche ... il se touche la peau avec la bouche mais pas pour s'attaquer ...
Je m'amuse à faire de l'anthropomorphisme et à ce niveau on pourrait dire qu'il a trouvé sa princesse ... lol
Mais bon, quand tu penses que ça faisait trois semaines que je nettoyais mon
filtre tous les jours ou 2 jours ... C'était la première fois que je faisais ça, mais comme la maladie n'était pas partie au bout de 5 jours, j'ai chercher des solutions ... Le vendeuse m'avait dit que ces organismes unicellulaire s'accorchaient aux
plantes et allaient se blottir dans le sable jusqu'à ce qu'un poisson passe à portée et là ... hop elles se glissent sous la peau pour se nourrir ... etc ... alors pendant un moment s j'ai retiré les plantes, (que j'ai remises après trois jours) enlever le 90% du sable (tu crois qu'il faut que je le remette, car pour l'instant ça me permet d'éviter les déchets)
Dans une discussion j'ai cliquer sur le
Cycle biologique ...
C'est seulement l'urée et l'amoniaque (j'imagine que ce sont les rejets des poissons) les restes d'
aliments aussi font des
nitrites?
J'ai peut-être tort, mais alors que je voulais remettre le 90% du sable, j'ai pensé que c'était mieux de laisser encore comme ça, que ça me permettait de bien ramasser tous les restes, les rejets des habitants ... qu'en penses-tu?
Encore une question ... normalement après le
médicament Costapur,(la teinture bleu) on devrait mettre un filtre mousse au charbon ... mais je veux pas casser le Cycle de la
filtration biologique ...
J'ai mis le filtre au charbon dans une tasse avec l'eau de l'aquarium ... peut-être que c'est débile ... Mais j'ai cru comprendre que les bonnes bactéries "les nitrospira" ont la possibilité de s'accrocher dans le filtre et ainsi de pouvoir transformer les nitrites ... mais il faut qu'il y aie dans l'eau De l'aquarium pour que ce genre de bactérie apparaissent ou sont-elles déjà présente dans l'eau?
Combien de temps faut-il pour qu'elles soient actives dans le filtre?
Enfin plutôt, combien de temps faut-il pour que la mousse du filtre assure son rôle de filtration biologique?
D'un autre côté je fais sûrement encore faire pas mal de changement d'eau à mon avis et du coup je vais probablement éluminer tout les résiduts du médoc ... ?