Poissons moches et qui se cachent.


Hors ligne Lacrimas

  •       6
Bonjour,


Je suis nouvelle dans le monde des poissons. Je vois que les employés des animaleries ne sont vraiment pas bien formés, ils ont peine à répondre à mes questions et d'une place à l'autre on se contredit.


Voici la situation, on m'a donné un aquarium de, je crois, 40L, j'ai remplis d'eau et mit le poisson rouge à gros yeux télescope dedans, il se balade sans problème.


J'ai acheté 1 laveur de vitre, 1 mini homard et 1 synodontis decorus.


Quand j'ai vu le synodontis au magasin il nageait à toute allure et sur le dos, je suis tombé en amour hihi mais depuis qu'il est dans l'aquarium, il ne fait rien du tout, il reste dans le coin et ne nage pas.


Même chose pour le laveur de vitre et le mini homard, ils se sont caché sous une pierre et ne bouge pas.


On m'a dit que le synodontis était un poisson d,eau chaude, mais que je pouvais quand même le mettre avec le poisson rouge. Alors j'ai mit un chauffe eau, l'eau se tient vers 26 c. Ça ne semble pas déranger le poisson rouge.


J'ai fait un test de ph et s'étais plus de 7.6. Mais à l'animalerie on m'a dit que s'étais normal puisque je débute mon aquarium et c'est normal dans les premiers jours que les valeurs soit pas standard.


Que faire?  Mes nouveaux poissons n'ont pas l'air heureux!!

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 043
  • surveillante confirmée
Bonjour !

Effectivement, tes poissons ne vont absolument pas ensemble.

Le téléscope est un poisson d'eau froide, contrairement aux autres, et il a besoin d'autres poissons de son espèce + 50l. pour lui tout seul. Donc, ton bac est déjà trop petit.

L'espèce "laveur de vitre" n'existe pas. C'est soit un ancistrus (ce que j'espère vivement) soit un pleco (=gros soucis, car très gros poisson à l'âge adulte).

Ton mini homard ne serait pas plutôt une crevette ?

Si tu pouvais nous mettre des photos afin que nous puissions identifier tout ce petit monde, ce serait bien  :D

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 043
  • surveillante confirmée
Post ouvert 2 fois ?  ???

Hors ligne Arklet

  • **
  •       127
  • Femme
Bonjour Cath,


Oui effectivement, il y a un double post. J'ai commencé à répondre sur l'autre, et je ne suis pas contre ton avis, compléments d'infos, etc....  ;)
A bientôt !

Hors ligne Lacrimas

  •       6
J'ai remit le synodontis à l'animalerie, alors il n'est que 3-4 jours chez moi. Et étonnamment dès que je l'ai mit dans un plat en plastique avec l'eau d'aquarium pour le transport vers l'animalerie, il s'est animé et sautait!


J'ai aussi remit l'homard puisque j'avais peur qu'il mange mes poissons.


J'ai plutôt opté pour 2 autres poissons rouges, bébés, très mignons.


Quand mon téléscope sera trop serré je vais me trouver un autre aquarium.


Merci!!

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 043
  • surveillante confirmée
Très bon plan  :D

Rappelle-toi qu'il faut compter 50l. par poisson rouge. Ce n'est pas tellement une question de trop serré mais plutôt de pollution de l'eau, car les poissons rouges sont de très gros pollueurs.

Hors ligne Lacrimas

  •       6



Bonjour Cath,


Merci pour ton aide!


Oui j'ai vu pour la pollution!! J'ai les 3 poissons rouges depuis 4 jours et l'aquarium est devenu toute brouillée! Plein de déchets :S  Alors j'ai fais un changement d'eau du 1/3 de l'aquarium. Est-ce que j'ai bine fait? 
Pour l'instant je ne peux pas acheter un aquarium de 150l!
Alors est-ce que je peux faire des changements d'eau plus fréquent pour nettoyé?  merci encore pour votre aide.


Hors ligne Arklet

  • **
  •       127
  • Femme
Bonsoir,


Coté pollution effectivement, ça ira beaucoup plus vite. On conseille normalement 10% de changement d'eau par semaine, mais de monter si besoin est. Tu peux facilement changer 20 à 30% d'eau sans que ça ne perturbe l'équilibre de ton aquarium. Donc soit des changements d'eau fréquents (10% 2 ou 3 fois par semaine selon besoin), soit 20 ou 30% si tu ne peux le faire qu'une fois. La première solution est souvent meilleure vu que la pollution augmente moins vite, mais c'est aussi une question de temps disponible. Mesure le taux de nitrites pour vérifier et le taux de nitrates régulièrement pour voir comment ça se passe. Tu auras peut-être une augmentation des nitrites et nitrates avec le changement de population et donc de pollution. Mais ça va s'équilibrer progressivement. Vérifie juste pour éviter les pics trop importants et faire les changements d'eau au bon moment.


Ton filtre ne sera peut-être pas assez puissant avec 4 poissons, donc il faudra que tu regardes soit sur la pompe (que tu as montré sur la photo de ton autre post) soit sur la doc de ton aquarium quel est son débit (en L/h).


Et le jour où tu pourras passer à 150L, tu te rendras compte que c'est encore plus facile. ;-)


Mots-clés


Sujets connexes

Mes discus se cachent

Spécial : Discus

17
Age des poissons

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Poissons

Discussions sur l'aquariophilie

8
Poissons

Discussions sur l'aquariophilie

2
Poissons moches

Général : Poissons d'eau douce

4