Tete de Lion pH


Hors ligne themancool87

  •       6
Salut, j'ai un Tete de Lion, il vit très bien ! il fait le fou, nage comme un fou, enfin il est bien. Dans un aquarium de 15L avec pompe interieur et lampe. Mais j'aimerais savoir quel pH un poisson rouge doit avoir, car quand j'ouvre le couvercle ( je ne sais pas si c'est normal ) l'odeur est ... chaude et pas très agréable a sentir ! Et j'ai lu dans ce site que le pH diminué si il y avait beaucoup de Co² dans l'aquarium, d'ois-je ouvrir le couvercle quelques minutes le temps de laisser s'echapper du Co² ? car on dit aussi qu'un poisson rouge doit avoir entre 7 et 8 pH ... alors voilà ! et j'ai peur que la pompe de fasse pas d'air dans l'aquarium, mon frère a un diffuseur et je lui ai demandé si je pouvais le mettre dans mon aquarium il ma dit " mais c'est bon la pompe fait assez d'air". Bon ok il s'y connait largement plus que moi ( je suis débutant :] ) mais j'ai déjà perdu un téléscope ( il avait un problème de la vessie natatoire, quand il ne nageait plus il remonté à la surface ) et j'ai pas envie que celui-là meurt ! Merci d'avance

PS: aujourd'hui je vais sans doute aller acheter un nouveau compagnon à NEMO (lol) que me conseillez-vous ?

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

PAS de compagnon pour ton Nemo qui est déjà trop à l'étroit dans son 15 litres. Si tu veux d'autres poissons il te faudra un aquarium plus grand, les poissons rouges ont besoin de beaucoup d'espace.

Je n'ai pas compris cette histoire de CO2 Tu en injectes dans ton bac ?
Ce sont plutôt des nitrites et nitrates dont tu devrais te soucier car dans un petit volume comme ça la pollution arrive vite.

Les PR ont besoin de verdure car ils ont souvent un transit intestinal défaillant. C'est sans doute de cela que souffrait ton télescope. Il faut leur donner régulièrement des légumes pochés : salade, épinards, courgette, concombre, etc ...

Tu peux lire un très bon article sur les PR, leur maintenance et les soins à leur apporter, dans la rubrique "articles", sous rubrique "aquariologie" (menu en haut à gauche).

Hors ligne themancool87

  •       6
Merci Emie, mais pourrais-tu m'informer un peut plus sur les nitrites et nitrates ? Pour le CO² je l'ai lu dans la rubrique "article" "aquariologie" et dans eau et son PH, ou le cycle de l'azote ... je ne sais plus trop dans laquelles de ces rubriques, mais voilà, ils disent que: plus il y a du CO² dans l'aquarium plus le pH diminue, et moin il y en a plus il augmente, enfin voilà. Nemo doit faire entre 4 et 5 cm ... c'est trop etroit pour lui 15L ? Si ça l'est, pourquoi fabrique-t-il alors un aquarium de 15L si on peut mettre que un poisson rouge ? Après sa mort (ce que je ne veux pas biensur ! ) je me mettrais au poisson d'eau chaude, lol genre ... Neon ... enfin des petit poisson qui peuvent tenir dedans, j'ai un chauffage. Voila merci Emie, informe moi sur les nitrites et nitrates !

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Nitrites, nitrates : tout est expliqué justement dans les 2 articles sur le cycle de l'azote. Très grossièrement ce sont les conséquences d'une pollution de l'eau qui engendrent un malaise chez les poissons : au mieux des maladies, au pire la mort.

Le CO2, à mon avis tu ne devrais pas t'en préoccuper. Il faudrait de toute façon connaitre ton pH à la base ...

Ton poisson fait 4 cm parce que c'est un bébé. Les PR grossissent et grandissent, ce sont de très bons nageurs, et même s'il existe des variétés sélectionnées comme les têtes de lion ils sont faits à la base pour vivre en extérieur, dans des bassins ou des étangs. Le minimum du minimum pour un PR tout seul c'est 20 litres et encore ...
Un aquarium de 15 litres c'est pour en faire un bac hôpital pour de petites espèces, éventuellement un bac d'élevage pour alevins en première semaine et à l'extrême limite un bac à Killies qui sont de petits poissons qui préfèrent les petits bacs. Et encore, pour ces derniers on préfèrera un 20 litres au minimum.

Des Néons dans 15 litres : Non. Les Néons vivent en bancs et ils ont eu aussi besoin de beaucoup d'espace.

Hors ligne themancool87

  •       6
Bon si j'ai bien compris, je dois mettre ma pompe au maximum pour les nitrates, nitrites ? et laisser Nemo seul ! et après sa mort je devrais mettre les petits qu'a mon frere dans mon aquarium ... :/ lol ça peut être marrant d'elever des petits guppys ! :d merci beaucoup Emie ! je vais laisser NEmo seul ( dehors j'ai pas de bassin et j'habite derriere un watergans et j'ai des heros :s plein de poisson rouges étaient mort a cause d'eux ! breff, merciii ;)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Citer
Bon si j'ai bien compris, je dois mettre ma pompe au maximum pour les nitrates, nitrites ?


Tu dois surtout bien faire ton entretien hebdomadaire : syphonnage du fond et changements d'eau à raison d'une bonne vingtaine de % minimum, eau à même température et déchlorée.

Citer
et laisser Nemo seul !


Bien que les PR n'aiment pas être seuls, si tu le laisses dans ce 15 litres je crains que oui. Dans l'idéal il te faudrait un plus grand bac.

Citer
et après sa mort je devrais mettre les petits qu'a mon frere dans mon aquarium ... :/ lol ça peut être marrant d'elever des petits guppys !


Ben déjà un PR ça peut vivre largement plus de 10 ans. Ceci dit dans 15 litres le tiens n'ira sans doute pas jusque là :(
Et non : PAS de Guppies dans 15 litres ! Les Guppies sont grégaires, ils vivent en groupe. Il leur faut un minimum d'une cinquantaine de litres.
En clair : dans l'absolu tu ne peux rien mettre dans 15 litres de façon permanente.

Citer
( dehors j'ai pas de bassin et j'habite derriere un watergans et j'ai des heros :s plein de poisson rouges étaient mort a cause d'eux ! breff, merciii ;)


Oui, de toute façon un tête de lion en bassin, sauf momentanément en été éventuellement, je crains qu'il n'y survive pas. Tous ces poissons, sauf les PR communs, ne sont plus capables de vivre en extérieur toute l'année, mais ils n'en ont pas moins gardé quelques caractéristiques dont celle d'avoir besoin de beaucoup de place.

Hors ligne themancool87

  •       6


voila, quand je parle de mettre les bébés guppys, c'est jusqu'a ce qu'ils atteignent l'age ou on peut les mettre avec d'autre poisson ! de tte façon j vais bien voir si Nemo survi ... voila à quoi ressemble mon aquarium et nemo !


Mots-clés


Sujets connexes

TETE DE LION

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Tete de lion malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Nage tête de lion en sur face la tête a l'enver

Spécial : Koïs et poissons rouges

7
Red cap + tête de lion

En apprendre plus sur ...

2
Tete de lion aux nageoires abimées

Spécial : Koïs et poissons rouges

6

members