!!!! Identification d'une maladie : Abdomen gonfler !!


Hors ligne Rose0260

  •       1
Salut a tous
J'ai un male apistogramma Agasiizii de malade il a l'abdomen gonflé. Je vous reconstitu les évênement afin que ça sois claire.

Dimanche 27 avril : J'achête un couple d'apistogramma agasiizii red fire a une bourse. ( Ils ont été minimum 9h dans le sac..)
Soir : Je les installe correctement ( le sac trempe a l'eau et je rajoute au 15 minute un peu d'eau du bac )
Je les nourris, je leur ait donné des vers de vase (les rouges la) Ils en ont pris mais c'était un peu gros pour eux..........

29 avril : J'ai du les changer d'aquarium ( pour un problème d'éclairage...) Je les mets dans mon 10 gallon .
Filtration
Eau a 25 degré
En marche depuis lonngtemps
Nitrite : 0
Ph : 6.5
Bien planté ( 5-6 plante différente)
Population : 4 néons
Dans ce bac ils ont une grotte et 1 noix de coco
J'avoue que ça dut beaucoup les stresser d'être encore changer mais je n'avais pas le choix (J'ai procedé de la bonne façon avec le sac qui trempe  :.)  )


30 avril, 1 mai

Je trouve que mon male ne bouge pas beaucoup et qu'il reste beaucoup caché ( derrière une branche, bonne cachette car je ne lui voit que la queu), mais je ne m'en fait pas car je me dit qu'il a besoin de s'acclimater. Je ne le vois pas manger mais je supose qu'il picore ce qu'il y a au fond après que les autres ait manger. Je nourris avec pailette, vers de grindal, micro vers


Vendredi 2 mai ;

Je remarque que mon male a une grosse bedaine, l'abdomen assez gros. Je trouve ça spécial mais je me dit qu'il a du manger beaucoup. Mais je l'ai pas vu faire....


Samedi 3 mai ;

Je ne suis pas chez moi, je suis chez mes grands-parents.


Dimanche 4 mai ;

Je revient chez moi et mes grands-parents veulent voir mes poissons, alors je prend la pipette histoire de la faire bouger un peu, SON ABDOMEN  :o :o  Il était énormément gonfler alors LA j'ai ENFIN allumer que ce n'était pas normal ! J'ai fait plusieurs recherches et il avait les même sympthome qu'une Hydropisie  ;)  appart pour les écailles hérisés. Alors vite ! Je l'isole dans un mini bac avec l'eau de son aquarium, un filtre, un chauffe eau. Je lui mets un peu de nourriture (qu'il na pas manger d'ailleurs)


Lundi 5 mai :

En me reiveillant le matin j'ai pu observer qu'il avait de longues selles blanches qu'il a garder longtemps collé a son anus.
Je vais a l'école... A mon retour j'apelle a un animalerie et le gars m'a dit que c'était surment des vers intestinaux puisqu'elle n'avait pas les écailles hérisé . Me dit qu'il a ce qu'il faut pour soigner des vers intestinaux mais que j'était mieux de les remettre dans son bac communautaire pour en même temps soigné les autres au cas ou..
Je le fait ( Oui je sais encore une autre periode de stress)
Je mets 1 pastille (c'est 1 par dix gallons)


Mardi 6 mai :

Ventre toujours autant gonflé, je lui envoie littéralement de la nourriture près de la bouche et il ne la mange pas  :-\ :-\


Mercredi 7 mai : Je dois remettre une pastille au 48h alors j'en remets une. Le poisson a encore le ventre autant gonflé mais il ne reste plus collé au fond derrière sa branche, il est maintenant a 1 pouce de la surface de l'eau ?
J'ai également acheter des artémia congeler je me suis dit qu'il en mangerais surment puisque le vendeur qui me la vendu le nourissait avec ca. Je les ai mise au dessus de lui et il en a meme pas pris une seule  :(


Jeudi 8 mai :

Et bien aujourd'hui c'est pareille, a 1 pouce du dessus de l'aquarium, mais la tête par en bas, ce matin j'ai essayer de lui donner des artémia congelé et il a refusé d'en prendre.


J'aime beaucoup ce poisson je ne veux vraiment pas le perdre :( Je ne sais pas ce qu'il a ? Probleme de vessie Natatoire ? Constipation ? Des vers intestinaux ? Aidez moi svp
Si vous me parler de produits svp soyez précis je n'ai que 15 ans
Si vous avez des recettes maisons pour le guérrir ce serai parfait car l'animalerie près de chez moi n'a pas vraiment de chose pour les poissons et je peux pas vraiment me déplacer trop loin..
A noter qu'il respire rapidement
Je vais le photographier sous peu


Merci
« Modifié: vendredi 09 mai 2014, 00 h 12 par Rose0260 »

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour,

As-tu retesté les paramètres de ton eau ?

A quand remonte le dernier changement d'eau et quelle quantité ?


Sujets connexes

Abdomen gonflé bb ancistrus

Général : Poissons d'eau douce

2
Abdomen gonflé d'un discus

Spécial : Discus

8
Identification parasite/maladie et traitement

Général : Poissons d'eau douce

7
Identification maladie

Spécial : Koïs et poissons rouges

7
Sorte de bouton gonfler poisson rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

3