Barbu avec tache


Hors ligne nikki

  •       14
Je viens de découvrir qu'un de mes barbus de Sumatra (un vert) a une grosse tache blanche sur le côté, de plus il a l'air malade, nage peu et reste seul. Il a toujours eu l'air "souffreteux", ne participant pas aux poursuites à travers l'aquarium mais il n'avait pas cette tache (avant aujourd'hui). Qu'en pensez-vous? Merci

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Bonsoir.

Peux-tu préciser davantage la localisation de cette "tache" et n'y a-t-il pas d'autres symptômes (au niveau de la nageoire caudale par exemple) ?

+

Hors ligne nikki

  •       14
:(, je l'ai trouvé mort aujourd'hui. J'ai pris une photo ainsi je vais pouvoir me renseigner sur ce qui lui est arrivé.
Je me demande si les barbus verts (qu'on ne trouve pas dans la nature) ne sont pas plus fragiles que les autres ?

Hors ligne nikki

  •       14
Bonjour,
Depuis cette mort, j'ai eu 3 autres abrbus qui sont morts aussi. Un avait la même tache, un autre aucun signe extérieur mais s'isolait depuis quelque temps et enfin celui d'aujourd'hui avait la queue abimée depuis une semaine. J'ai traité le bac avec Ektol fluid, plus tard avec ESha2000, j'ai changé l'eau, monté la température, ajouté du sel, rien n'y fait. Que se passe t'il? Je crains pour les autres barbus.
120 L
pH 7
NO2= 0
température: 26/27°C (habituellement, maintenant: 30°C)


Mots-clés


Sujets connexes

Sévérum avec tache noir sur nageoire dorsale

Général : Poissons d'eau douce

1
Perte d'écailles sur koï avec tache rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
Barbu cerise

Général : Poissons d'eau douce

7
Barbu malade sang

Discussions sur l'aquariophilie

19
Corydoras avec tâche rouge [résolu]

Général : Poissons d'eau douce

37