Betta malade


Hors ligne animaux95

  •       1

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'aide.
Je possède un betta mâle que j'ai depuis début mars, il va pas bien du tout depuis un peu plus d'une semaine il n'est plus actif, il continuait de manger jusqu’à ce matin ou je l'ai trouvé a la surface de son bac faisant la planche, je croyais qu'il était mort mais il continuait a respirer avec la bouche grande ouverte:il respire très mal , ses écailles sont devenu blanches et il reste sur le cote en permanence.
Je me rend compte que les vendeurs en animaleries ne donne pas de bon conseils, en effet on m'avait dit qu'il pouvait vivre dans un petit volume sans chauffage mais en allant sur plusieurs site je me suis rendu compte que c’était FAUX et malheureusement j'ai suivi ces conseils mon combattant vie dans a peine 2 litres avec de l'eau tiède du robinet comme je n'ai pas de chauffage elle refroidit rapidement j'y ajoute un traitement pour l'eau du robinet je lui donne des paillettes a manger. Je précise que j'ai mi son eau a moitie car il est tellement faible qu'il a du mal a aller a la surface. J’espère que vous pourrez me donner les conseils adaptés pour le mettre dans de meilleurs conditions et que vous pourrez également m'aider a le soigner si c'est encore possible ? j'essayerai de mettre une photo. Merci

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Comme tu l'as bien compris, tu as été très mal conseillée, et il faut agir vite.

Dans un premier temps, il faut que tu lui trouves plus grand au plus vite. Dans 2L, il s'intoxique dans ses propres déchets. Regarde sur leboncoin ou dans les magasins d'occasion près de chez toi, on trouve sontvent des petits bacs tout équipés pas cher.

En attendant, change la moitié de l'eau tous les jours en la remplaçant par de l'eau qui tu auras tirée la veille et mise à reposer toute la nuit dans un récipient propre et ouvert, pour permettre au chlore de s'évaporer.

Les paillettes c'est vraiment pas top. Si tu n'as que ça faits les tremper quelques minutes avant de les lui donner, pour éviter qu'elles ne gonflent dans son ventre.

Un peu de lecture sur les combattants:
http://wiki.aquatribu.com/Combattant_du_Siam


Sujets connexes

Betta malade

Général : Poissons d'eau douce

2
Betta malade

Général : Poissons d'eau douce

13
Mon betta est malade

Général : Poissons d'eau douce

6
Betta malade

Général : Poissons d'eau douce

5
Betta boule blanche malade

Général : Poissons d'eau douce

11

members