Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car après lecture je n'ai pas trouvé le même problème (ou du moins les memes caractéristiques).
Mon petit
combattant ne se sent pas en forme depuis plusieurs mois. Je l'ai depuis un an et demi.
J'ai un aquarium de 20 litres avec chauffage et un
filtre, une petite
plante dedans en plastique (bien sure en surveillant toujours qu'elle ne coupe pas les nageoires du poisson).
Il y a 3 mois, le combattant était amorphe et ne bougeait pratiquement plus. Il faut savoir q'il y avait 2
corydoras avant qu'il soit pas bien qui sont mort en une nuit. Je me suis rendu compte qu'ils étaient mort car en changeant l'eau j'avais malheureusement déréglé le chauffage et l'eau était à 29 degrés au lieu de 26 d'habitude. J'ai donc par la suite baissé le chauffage et traité l'aquarium avec un antibiotique à large spectre en eteignant le filtre pendant 5 jours et il allait mieux.
Par la suite il recommancait à ne pas bouger beaucoup, sans montrer de signe de maladie pour autant et j'en ai déduis qu'il s'ennuyait. J'ai donc pris 3 platty 1 male deux femelle.
Il allait beaucoup mieux et reprenais de la couleur.
Et la depuis 2 jours il ne bouge plus et reste au fond. Hier soir je l'ai mis dans un bac de quanrantaine c'est à dire un aquarium sans filtre ni déco de 10 L avec l'antibiotique. Et c'est encore pire !!! Il a la tete vers le haut et j'ai du tapoter la vitre pour arriver a le faire bouger quelques secondes....
J'ai conscience qu'il doit y avoir trop de poissons pour 20 l mais jusque la tout se passait bien et le combattant ne semblait pas aimer etre seul.
Est ce une maladie ? Comment dois-je procéder pour tenter de le sauver ??
Merci de vos conseils.