Bubulle, mon combattant, est malade ...


Hors ligne Florianegirod

  •       1
Bonjour à  tous ,
J'ai besoin de votre avis averti.
J'ai acheter recement un équipement pour poisson (aquarium 20l +filtre + chauffage à 24 ainsi que des plantes d'eau douce . Suite aux recommandations de l'animalerie j'ai donc mis en route laquarium 4 jours avant immersion du poisson avec les ampoule de nano starter kit . Au début tout se déroulait bien depuis sa mise en eau et l'intégration du poisson. Mais depuis hier, je le trouve bizarre, il a les voiles baissées et ne réagis que rarement (lui d'habitude si vif ) . J'ai essayé en plus du filtre de changer 1/3 d'eau mais rien n'y fait . Quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurai pu mal faire ?
Merci à tous

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 011
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances,

Il aurait fallu attendre 3 semaines avant d'introduire le poisson dans son bac. Il faut en effet ce laps de temps afin que la chimie de l'eau se fasse correctement et surtout laisser passer le pic de nitrites.

Tu as très bien fait de faire un changement d'eau. Par contre, le filtre n'est pas à changer mais simplement à rincer. Il sert non seulement à filtrer l'eau, mais aussi à stocker les bonnes bactéries.

Par contre, le betta étant un poisson tropical, 24° c'est trop bas pour lui. Pousse le chauffage à 26°. Je pense qu'il est juste engourdi par le froid.

Ce qu'il faut aussi, c'est investir dans des test de l'eau, surtout pour les nitrites et le PH. Il en existe en bandelettes, moins chères mais aussi moins précises que ceux en gouttes.


Sujets connexes

Sauvez Bubulle et Bidibulle

Spécial : Koïs et poissons rouges

10
Aidez moi à sauver bubulle

Spécial : Koïs et poissons rouges

46
Bubulle mon poisson jaune est malade

Général : Poissons d'eau douce

1
Comportement anormal de mon bubulle...

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Combattant malade HELP!

Général : Poissons d'eau douce

8