Cherche une solution


Hors ligne quipeutout

  •       1
je cherche un moyen de soigner des discus de la maladie tu tournie on ma parler d'un médicament appeller acetarsol quand pencer vous et ou ce le procurer avez vous une autre solution j'ai tenter le sel j'ai eu une remition mais la ça revient dur dur 4 mort 4 malade grave dans bac de 1000 litres merci d'avance didier

Hors ligne CELINE

  •       17
Salut !

Je ne connais pas l'Acertarsol mais j'ai trouvé sur un site les infos suivantes.

C'est encore un traitement à base de sel mais il donne des précisions sur la durée du traitement et la manière de "revenir à la normale".

Ton traitement n'était peut-être pas assez long ...

Symptômes : Le poisson devient comme fou pendant 10 à 30 secondes, il fonce contre la vitre de l'aquarium, tourne en rond autour d'un axe imaginaire, assombrissement de la robe.

Thérapie : 4 à 6 gr de sel / L d'eau de l'aquarium infecté pendant 15 jours. Après 15 jours, dessaler lentement en changeant 1/3 d'eau par jours pendant 8 jours.

J'espère que ça t'aiderera et bonne chance.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • ****
  •       1 850
  • Homme
L'acétarsol a une activité anti-infectieuse et anti-coccidienne. Il s'agit chimiquement de l'acide [3-(acétylamino)-4-hydroxyphényl] arsonique.

Son action antiparasitaire est probablement dûe à une inactivation des groupements thiols des enzymes du parasite.

Ce médicament peut être utilisé contre le myxobolose cérébrale, la myxobolose cutanée et branchiale et la plistophorose.

Pour les myxoboloses cérébrales, on peut utiliser l'acétarsol, mélangé à la nourriture, à 10 mg par kg de poids vif, pendant quatre jours.

Les spécialités humaines à base d'acétarsol sont destinées à des traitements buccaux (ou vaginaux) et sont difficilement employable en aquarium.

Les médicaments humains à base d'acétarsol ne sont plus commercialisés en France. Seul l'Italie, la Belgique, les pays-bas, l'Angleterre et la Suisse disposent de telles spécialités. Mais attention, celles-ci ne sont pas en constitution unique à base d'acétarsol.


Sujets connexes

Debutante paniquée cherche solution

Discussions sur l'aquariophilie

5
Recherche solution desespérement

Général : Poissons d'eau douce

1
Solution tampon

Discussions sur l'aquariophilie

2
Une solution efficace pour camallanus cotti

Général : Poissons d'eau douce

3
Solution pour red cap

Petites-annonces

0