Bonjour !
Le problème du
chlore, c'est qu'à trop forte concentration, il brule les ouies des poissons ( pour commencer ... la suite est peut être pire, mais je n'ai jamaais essayé )
Mais dans l'eau du robinet, la concentration en chlore est suffisament faible pour ne pas être toxique pour les poissons, à moins de mettre directement le poisson dedans ( et encore, Chocopuff, l'un de mes
poissons rouges, a eu le droit à ce
traitement après récupération in extremis d'entre les machoires du chat, et il ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui ... )
Personnellement, je change plus de 10% du volume de mon 400 litres par semaine, je ne mets pas de conditionneur et je ne laisse pas reposer parce que je n'ai pas les récipients pour, et je n'ai aucun problème.
Quand je fais de gros changement pour les autres aquas, je fais reposer la majeure partie de l'eau de remplacement par contre.
Si tu as vraiment peur pour tes poissons, une bonne solution est de brasser un maximum l'eau à sa sortie du robinet (par exemple avec une pomme de douche ou en mettant l'eau dans un seau avec dedans un bulleur à puissance maxi)