Combattant


Hors ligne Lullabys2017

  •       2
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre , d'autant que , vous allez le constater et j'ai pu m'en rendre compte aussi en cherchant des réponses sur votre site , j'accumule les erreurs avec mon petit Ploufy , malheureusement .
Alors , on m'a offert ce combattant rouge il y a maintenant 1 an et demi dans un nano aquarium , un tout petit cube d'un litre je crois , sans filtre ni lumière ni chauffage.. Je l'ai changé de bocal et mis dans un gros verre à pied/vase transparent, qui fait lui 5 litres, mais toujours sans chauffage ni filtration ni lumière ... Il est posé juste devant une porte fenêtre lumineuse et a coté d'un radiateur toujours allumé. Je change les 3/4 de son eau toutes les 2 semaines avec un produit adaptateur d'eau, j'essaie au mieux de mettre à la même température .. Il y a aussi une anubia (je crois que  c'est son nom..) sans substrat ni engrais qui fait quelques feuilles de temps en temps. Aujourd'hui j'ai vu une petite tache blanchâtre sur son dos juste avant le début de sa nageoire dorsale. En regardant mieux c'est en relief, comme cotonneux , on dirait presque une plaie avec sa chaire qui sort... J'ai mis quelque photos pour que vous ayez une idée plus précise de quoi il s'agit. Voilà je venais vers vous pour avoir des conseils , peut être une idée de diagnostic et de traitement ... Même si j'imagine que certains d'entre vous doivent bondir en voyant toutes mes erreurs accumulées , je n'en suis pas fière et j'aime beaucoup mon poisson , je ne veux pas qu'il souffre, et je ferai ce qu'il faut pour le  soigner. J'ai déjà mis de côté pour pouvoir lui acheter une vrai maison adaptée à lui avec chauffage filtre etc .. Encore merci

Hors ligne Lullabys2017

  •       2
Je suis en train d'écumer le forum a la recherche d'un ancien sujet similaire au mien ... J'ai oublié de dire qu'il fait quand même des nids de bulles régulièrement ... Il est nourri une foi par jour avec des paillettes qu'il vient manger de suite , avec un jour de diète toute les 10 jours à peu près .. Je sais ça fait beaucoup d'à peu près et en agissant comme ca  j'ai du rendre malade mon poisson ...  :( :(
Et j'ai dis 1 an et demi mais ça fait 12 mois exactement que je l'ai ..
Actuellement j'ai d'énormes autres soucis et aussi financier qui font que je ne peux pas courir acheter l'aquarium parfait (même si j'ai quand même réussi à mettre un peu de coté pour ça ), ni aller chez le vétérinaire .. Je cherche juste quelque premier conseil de connaisseurs afin de faire du mieux possible .
Merci à bientôt j'espère

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 028
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Du fait qu'il n'y ait pas de système de filtration, un changement d'eau toutes les 2 semaines ce n'est pas suffisant. En effet, l'on conseille un changement de 1/3 chaque semaine pour un aquarium normalement équipé.

Il est évident que ton poisson a contracté une maladie qui ne se soigne que par l'achat de médicament (dans un 1er temps) et d'un aquarium mieux adapté (dans un 2ème temps très rapide tout de même). Furanol est un bon produit. En attendant, fais un changement d'eau de 1/3 avec de l'eau que tu auras laissé reposer durant la nuit (cela évite de devoir utiliser un conditionneur d'eau).

Les conditions de maintenance actuelles de ce poisson ne sont pas viables à long terme. Il faut rapidement envisager de le changer d'environnement.


Sujets connexes

Combattant

Bavardages

5
Combattant

Discussions sur l'aquariophilie

17
COMBATTANT

Bavardages

8
Combattant

Général : Poissons d'eau douce

4
Combattant

Discussions sur l'aquariophilie

2