Bonjour,
Je possède un
combattant depuis quelques mois, on me l'a offert ce printemps, je ne saurais dire quand tout à fait, peut être au mois de mai.
Il a d'abord vécu dans un grand "vase" que je possédais, puis je l'ai transféré dans un petit aquarium sans
filtre dont je me sers pour faire grandir et grossir des
poissons rouges que je mets ensuite en bassin.
Je ne peux donc vous fournir aucune information précise en plus de celles-ci, si ce n'est que j'utilise l'eau du robinet, que je la laisse "poser" entre 30min et 1h avant d'y remettre mon combattant lorsque je la change, environ une fois par semaine.
Pas de
plantes, juste une fausse où il va parfois se cacher.
Je ne vous demande aucune morale concernant l'habitat de mon combattant, j'ai déjà pris les renseignements nécessaires, merci.
Maintenant, le soucis : ce midi, tout allait encore très bien, je lui ai donné à manger qu'il a pris goulument, comme à son habitude. Je le
nourris avec des flocons spécial combattant.
Et ce soir en rentrant, stupeur : je le vois à la surface, de côté. Il a réagi en me voyant, plongé vers le fond, mais il est remonté aussi sec, comme un bouchon ! Il me semble que nager lui demande un effort considérable, et inlassablement, il est attiré contre son gré à la surface. Une fois immobile, il est emporté sur le côté. Lorsqu'il s'en rend compte, il tente de se remettre droit, et parfois de nager, replonger, mais rien n'y fait. Il semble se fatiguer à lutter ainsi.
Il ne présente pas de blessure apparente, pas de changement de couleur, ni de point quelconque.
Il me semble légèrement gonflé à l'abdomen.
J'ai été demander conseil en animalerie, on m'a dit que c'était fréquent chez les
combattants, que cela se soignait très bien, et l'on m'a fait acheter "medica general tonic" de chez Tetra.
Je l'ai traité, mais je reste perplexe.
Je ne l'ai pas nourri depuis. Je pense qu'il est nécessaire que je précise également que j'ai tendance à le nourrir souvent (jusqu'à 3 fois par jour). On m'a toujours dit que les combattants mangeaient très peu, le mien en tout cas ne manque pas d'appétit. Peut-être ai-je tort de le nourrir si souvent malgré le fait qu'il mange tout à chaque fois ?
Avez-vous déjà été confronté à cela ? De quoi souffre t-il ? Le
traitement qui m'a été conseillé est-il adapté à votre avis ?
Merci par avance pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider, mine de rien, je suis attachée à lui.