Combattant femelle


Hors ligne Larose

  •       4
Bonsoir,je vous écrit pour obtenir de l'aide sur un diagnostic pour un poisson combattant femelle, depuis 2j elle ne mange plus, cherchant à se cacher dans un vase aquarium et autre, elle était plus ou moins actif ce qui m'a mit la puce à l'oreille, elle venait dès qu'elle apercevait ma main tout comme l'autre mâle beta, mon aqua est un 20l, chauffé à 24 degré environ, filtré, de vrai plante (souvent nettoyé car souvent des algues).depuis 15j j'ai ajouté un petit corydoras pygmée pour m'aider au nettoyage de l'aqua.je n'ai pas de quoi test l'eau, je met de l'eau de bouteille 1er prix.
je l'ai isolé dans un autre aqua pour qu'elle soit au calme avec tout de propre.elle a un petit filament blanc transparent qu'elle traine et me parait un peu gonflé :s ce que je n'aime pas trop avec tout ce que je viens de lire sur la fameuse maladie Hypodrisieje vous joint une photo afin de mieux comprendre.elle tombe malade à une mauvaise période...merci d'avance


Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour,
Est-ce que j'ai bien vu que ton poisson est dans un bocal ? Si oui, cela pourrait être la cause de ton problème.

Le betta a besoin d'un système de filtration très doux (en effet, il n'aime pas le courant) et d'un chauffage (c'est un poisson tropical.
Comment procèdes-tu pour les changements d'eau?

Hors ligne Larose

  •       4
alors là il est isolé dans un aqua de 5l sinon c'est un nano de 20l je l'ai marqué avec filtre et chauffage ;) j'ai trouvé sur un blog une pseudo solution je vais essayer d'aller en magasin pour voir si il y a le produit.je ne change pas je remet de l'eau de bouteille chaque semaine car elle s'évapore légèrement, (je précise que je n'ai jamais eu d'aqua avant, je suis débutante, je l'ai depuis début mars.1er poisson combattant male il vivait dans le petit aqua de 5l sans chauffage ni filtre mais tempé à 19degré et il a déjà 1an maintenant il est dans le nano et lui niquel, j'y ai ajouté la femelle depuis mi février et elle me fait sa depuis 2-3jje te cite ce que j'ai trouvé
VOICI LA MÉTHODE, suivez bien à la lettre ne faites pas de l'à peu-près, pour que ça fonctionne il faut bien suivre les indications suivantes :
1/ placez votre betta dans un tupperware de 5 L (*a) sans aucune plante, rempli au maximum avec de la nouvelle eau, propre, en prenant soin de ne pas fermer hermetiquement le couvercle mais en faisant en sorte qu'il ne puisse pas non plus sauter si l'espace est trop important. (*b)
2/ munissez vous d'un petit chauffage reglable et mettez le à temperature 31 degrès, pas moins. entre 31 et 32 c'est nickel. **
3/ Utilisez un desinfectant général type témerol, ou backtopur ( le backtopur direct est une autre forme de medoc comparé au baktopur classique ). Pas d'esha 2000 c'est beaucoup trop faiblard comme composition pour l'hydropisie.
4 / Placez ce bac dans l'obscurité quasi totale en le recouvrant de cartons, torchon foncé, n'importe mais quasi pas de lumière : d'une part le fish va se reposer totalement, d'autre part ça empêche certaîes bactéries de se developper en l'absence de lumière et ça va permettre au produit d'agir plus efficacement, et au système immunitaire du poisson de reprendre le dessus sur la / les maladies !
5 / Essayez de donner quelques granules une fois par jour avec un peu moins d'obscurité 3 quelques minutes, histoire qu'il puisse voir sa nourriture, voir s'il accepte de manger - les betta booster de Dennerle sont excellentes niveau composition je vous les recommande - en prenant soin de retirer toute granule non consommée, sinon ça pourrait faire tourner l'eau en 2-2 et tuer votre combattant ! si vous ne vous en sentez pas de retirer les granules, mieux vaut faire jeûner le fish plutôt que de risquer de le tuer ( mais bon, s'il accepte de manger il peut mieux lutter ! )
AYÉAu bout de 3-4 jours, normalement le betta s'en sera remis ! les ecailles redeviendront normales, son comportement sera de mieux en mieux. Si au bout de 3 jours vous constatez que le fish a besoin encore de continuer son traitement, refaites le en changeant l'eau ( lavage du bac soigneusement à grande eau tres chaude au vinaigre blanc et eponge dediée, n'utilisez pas de savon c'est mieux. Sur certains ça peut durer une semaine et + mais ça rentre dans l'ordre très rapidement.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour,
As-tu constaté de la  bagarre entre les poissons ?On conseille 20l pour 1 betta. Pour deux, je les mettrais dans un bac plus grand. Il s'agit peut-être d'un problème d'espace.
Pour les soins, je procède de façons plus simple :- je mets le poisson dans un seau avec de l'eau de son bac- j'y ajoute le médicament (dose d'urgence selon la notice).- je laisse le seau dans le noir durant 1h-1h30-Je le remets dans son bac.
J'ai toujours eu de bons résultats.

Hors ligne Larose

  •       4
alors parfois il lui court après mais j'avais fait un système de cache avec plein de plante donc elle était très tranquille et elle le sème vite mais pas de grosse bagarre, c'est arrivé une fois où elle a essayé de lui manger la nageoire, on les a séparé une nuit et le lendemain je l'ai remise et plus rien c'était niquel, là avec mes recherches j'ai l'impression que c'est de l'hypodrisie, tu mets quoi comme médoc ? merci pour tes réponses

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Si ses écailles sont écartées, alors oui c'est de l'hydropisie.
J'ai mis le poisson dans un seau avec 2l. de l'eau du bac principal. J'y ai rajouté du Furanol selon la notice (dose d'urgence).¨et laissé le poisson 1h30-2h dans le seau dans le noir.
J'ai eu de bons résultats, mais malheureusement, c'est une maladie incurable.
Courage

Hors ligne Larose

  •       4
bonjour Cath, alors elle n'a pas les écailles ouverte et nage bien mais depuis ce matin j'ai découvert un point de velour blanc qui serait une mycose et là à cette heure ci c'est la cata elle en a de plus en plus je suis perdue, j'ai fait tout les magasins et je n'ai trouvé que du temerol mais je crois que sa ne traitera pas la mycose déjà présente, les boutiques ouvertes n'ont pas les références que je vois sur les forums, je pense que c'est une question d'heures, c'est horrible.... :'(

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Eventuellement commander par internet ?
Courage.


Sujets connexes

Ma femelle combattant est un male

Discussions sur l'aquariophilie

6
4
4
4
Mon combattant femelle fait des bulles

Général : Poissons d'eau douce

3