Combattant flotte en surface


Hors ligne AlexiaBrnt

  •       1
Bonjour à tous,


Tout d'abord je suis consciente du nombre de topic présent pour ce genre de sujet. J'aurais néanmoins besoin de votre aide...


Je possède un aquarium de 21L où un poisson rouge est mort il y a quelques jours. Il est mort avant que je puisse le mettre en bassin pour lui offrir une meilleure vie, j'ai su bien plus tard que l'achat que 20L était trop peu.


J'ai nettoyé la totalité de l'aquarium (gravier, plante, paroi) il y a de ça 2 jours et ai traité l'eau comme je le faisais avec le poisson rouge (conditionneur et goldfish safestart). Je vais aujourd'hui en animalerie avec l'envie de prendre un petit combattant pour lequel 20L est suffisant. Je demande si le traitement de l'eau est bon, s'il n'y a aucun risque en l'introduisant dans l'eau. La vendeuse me répond que tout est bon et qu'il peut être mis en eau. Elle m'a conseillé de ne rien mettre d'eau que des vrais plantes dans l'aquarium. Pas de filtre, d'après elle ce n'est pas nécessaire, les combattants sont des poissons propres. Je lis beaucoup qu'il faut un chauffage, elle ne m'en a pas parlé. J'ai tout de même tenté d'allumer le filtre que je possédais déjà, le courant est trop fort et entraîne le poisson. Auriez-vous alors des petites astuces pour obstruer légèrement les sorties de filtration et réduire les remous qui pourraient déranger le poisson ?


De plus, voilà 3h que le poisson est dans l'aquarium mais il flotte en surface. Il peut nager mais semble toujours remonter à la surface malgré lui. Il reste sur place et ne réagit pas beaucoup.


Auriez-vous quelques conseils ? Cela vient-il de l'eau ? Que puis-je faire pour la traiter correctement ?


Je pensais pouvoir faire confiance aux vendeurs d'animalerie mais je me rends compte en lisant les forums que j'ai été bien naïve.


Je vous remercie infiniment de votre aide !


Alexia


PS : je vous mets en pièce jointe quelques photos

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour,

désolée pour ma réponse tardive.

Si je vois bien sur les photos, le bac est rond ? Ce n'est pas indiqué, car cela désoriente le poisson. Il vaut mieux un bac carré ou rectangulaire.

Il est nécessaire d'avoir un chauffage (poisson tropical = eau chaude min 26°) ainsi qu'un système de filtration qui stockera les bonne bactéries.

Il semblerait que la vendeuse n'ait pas donné les bons conseils. En effet, avant d'introduire un poisson, il faut laisser tourner le bac complètement installé durant 3 semaines afin que le pic de nitrites puisse se faire. Une fois le pic passé, et seulement à ce moment-là, on introduit le poisson.

Dans ton cas, en attendant d'avoir un autre bacavec tout l'équipement nécessaire, procède à un changement d'eau de 6l. avec de l'eau du robinet que tu auras laissé reposer toute la nuit.


Il est également nécessaire de faire les tests de l'eau, notamment les nitrites.

Quant au filtre, si la sortie est trop forte, on peut l'orienter contre la paroi du bac. Cela coupe un peut le courant (le betta n'aime pas les courants trop forts)
« Modifié: mardi 02 octobre 2018, 08 h 33 par Cath »


Sujets connexes

7
Combattant qui flotte

Général : Poissons d'eau douce

25
Combattant qui flotte à la surface

Général : Poissons d'eau douce

31
Combattant qui flotte à la surface de l'eau

Général : Poissons d'eau douce

2
4