Comme des poils rouge-brun dans l'anus


Hors ligne Hélène

  •       5
J'ai 2 Mikrogeophagus Altispinosa qui ont quelque chose dont j'ignore ce que c'est. C'est très difficile à décrire ... comme des poils rouge-brun dans l'anus on dirait d'un dard et ça devient double, triple, quadruple, on dirait une bestiole à l'intérieur. Ça rentre en dedans et ça vient pas à bout de sortir.
J'en ai une qui a le ventre et l'anus tout enflé, je vois du rouge à l'intérieur.
J'ai aussi un Ram qui commence à en avoir ... Ça serais-tu des vers? Je viens de les isoler tous ceux qui ont ces symptômes mais je sais pas quoi faire ...
Aidez-moi svp

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Oui il s'agit bien de vers. Il nous faut historique, parametres, traitements ...

Hors ligne mickey14

  • *
  •       80
camallanus cotti il s'agit de ses vers la .
sacré saloperie d'aprés ce que j'ai pu lire :

 Le Camallanus cotti touche les poissons qui prennent leur nourriture sur le sol, les vivipares sont très souvent atteints. Les vers pendant hors de L anus, tel que c est décrit dans le tableau de diagnostic, ne se voient pas chez tous les poissons. Les Guppys les, par exemple, ne montrent pas ces symptômes alors qu ils sont aussi souvent touchés que les femelles chez qui les vers sortant de L anus sont très faciles à observer. Si L on suppose se trouver face à une infection causée par Camallanus cotti, on peut tuer un poisson et le découper avec de petits ciseaux. Les vers rouges, vivaces, pouvant atteindre 1 cm de long, se voient à L oeil nu dans L extrémité de L intestin. Les femelles atteintes deviennent stériles. Selon la taille de L espèce de poissons touchée et selon le nombre de vers dans l'intestin, les poissons meurent 3 à 6 mois après l'infection. Le Camallanus cotti peut être éliminé16 avec des antihelminthiques (vermifuges) pour mammifères qui ne peuvent être obtenu en pharmacie qu'avec une ordonnance du vétérinaire. Ils sont souvent commercialisés sous les noms de Concurat ou Droncit. Procéder de la manière suivante : diluer 2 g (une préparation à 10%) de Concurat dans un litre d'eau et placer dans cette solution des larves de moustiques rouges. Lorsque les larves commencent à mourir, au bout de quelques minutes, à cause de la solution qu'elles ont absorbée, les donner directement à manger aux poissons malades ou les congeler pour une utilisation future. Durée du traitement pour les poissons : 3 à 5 jours. Remarque: Les poissons n'aiment pas les larves de moustiques traitées au Concurat ! Il est donc conseillé de les faire jeûner quelques jours avant de commencer le traitement.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Stop stop stop !


Les infestations a nématodes ne causent pas de problèmes de fertilite et sont très bien supportees par des poissons faisant l'objet d'une maintenance soignée.

Droncit est une speciallité qui ne traite pas le genre de vers auxquels on a affaire.

La congelation altere les proprietes des médicaments. Elle doit être evitée.

Nous ne connaissons rien de l'historique du bac, il est donc impossible d'identifier une Camallanus.

Hors ligne Hélène

  •       5
Je m'excuse de ne pas avoir répondu, je ne suis pas une familière du site et je croyais avoir un message dans mes emails comme de quoi j'aurais une réponse mais ça n'a pas été le cas et j'ai voyagé de site en site.

Oui c'est bien le Camallanus Cotti que mes poissons avaient ou ont encore, il est très facile à diagnostiquer lorsqu'on voit des photos des vers qui sortent de l'anus des poissons, les paramètres ou l'historique de mon bac n'y changeront rien. Ce qui m'importe maintenant est de trouver un traitement adéquat.

Depuis le temps, j'ai traité avec le "Discomed d'Aquatronics" dont le principe actif est le "Levamisole". Mes poissons n'ont plus de signes de ce fameux vers ... pour l'instant.

Malheureusement, il y a 2 autres personnes que je connais, qui ne sont pas du tout du même patelin que moi et qui sont aussi aux prises avec ce satané vers. J'aimerais beaucoup les aider.

Le problème est que dans mon pays le Canada et même aux U.S. tout ce qui contient du "Levamisole" ne se fabrique plus, c'est discontinué on ne sait pour quelle raison. J'ai contacté un vétérinaire d'un Aquarium publique bien connu ici (Québec) et il m'a dit que le traitement utilisé maintenant est le Fenbendazole mais il est moins sûr que le Levamisole.

Tout ce que je veux savoir:
-Est-il possible d'avoir chez vous du "Levamisole" ou "Tramisole". Si oui
 est-il possible d'en exporter ou d'en envoyer ici au Québec?

Si vous n'avez pas ce produit, quel traitement faites-vous contre le C. Cotti dans votre pays?

Merci beaucoup.


Hors ligne Hélène

  •       5
Pourquoi n'ai-je pas eu de réponse? :(

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Il semblerait qu'il y ait eu 227 personnes qui ont lu ton post et que personne ne sache quoi te répondre.

Venant de Suisse, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Bonne chance !

Hors ligne Cleolia

  • ***
  •       420
Bonjour,

En ce qui concerne tes questions, je suis désolée mais je ne connais pas ces médicaments et je ne peux donc pas te répondre. :(

Il arrive aussi parfois que des messages apparaissent comme déjà lus et qu'ils soient donc "oubliés" et comme tu n'avais pas donné signe de vie depuis un moment, c'est peut-être ce qu'il s'est passé. ;)



Mots-clés


Sujets connexes

Vers rouge sortant de l'anus de mes scalairs

Général : Poissons d'eau douce

5
Guppy vers dans l'anus

Général : Poissons d'eau douce

6
2
6
3