Des nouvelles de Gimini


Hors ligne gimini

  •       16
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année qui commence!
Un petit mot en passant pour vous donner des nouvelles de Gimini : le poisson rescapé des griffes de mes (4) chats. Il va bien. Son ventre a dégonflé et ses plaies se sont résorbées. Il gardera quelques cicatrices de sa ballade entre les dents de Léo, le chat. Malheureusement il fait désormais ses besoins par "l'anus artificiel" crée par le coup de croc qui lui a troué le ventre. On peut vivre comme ça, soit disant. J'avais oublié (exprès peut-être!) de vous dire que ce poisson venait en fait du bassin extérieur d'un jardin voisin. C'est le deuxième que mes chats me ramènent. Le premier n'y avait pas survécu. Me voilà donc avec un nouveau rescapé à la maison : il y a déjà eu des merles, des moineaux, des souris etc ... que nous avions relachés une fois guéri. Mais Gimini maintenant a un grand aquarium pour lui tout seul et devrait couler des jours tranquille chez nous. Enfin, je l'espère. Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous et à toutes !

Note du webmaster : ce message fait suite à celui là
« Modifié: jeudi 07 juillet 2011, 17 h 48 par Webmestre »

Hors ligne Mickael Loisel

  • ****
  •       688
bien content pour toi que ce soit arangé et merci d'avoir donné des nouvelles c'est cool ... Bonne année à toi aussi ...
+

Hors ligne coquesicrue

  • ****
  •       884
J'adore les chats ...

Mais quelle sale manie ils ont de ramener toujours des trophées ! ...

Bonne année à toi et toute ta ménagerie !
 :)

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Gimini a survécu ... J'avoue que je suis surprise, j'était sûre qu'il y resterait. Tu dis qu'il fait ses excréments par le trou de la griffe ... Il n'y a pas d'infection visible? Tout est vraiment cicatrisé?
Tu aurais quand même dû nous dire qu'il venait d'un bassin extérieur, ça peut avoir son importance quand il y a un problème. Cela veut dire qu'il a passé plusieurs minutes hors de l'eau, qu'il vient d'une eau plus froide que ce qu'on a en intérieur, cela veut sûrement aussi dire que le poisson est issu d'une souche assez solide (les variétés fragiles ne vivent pas en extérieur en hiver), qu'il était vraisemblablement en train d'hiberner, etc ...
Le prochain coup, donne-nous toutes les indications, pour mieux cerner le problème.
Amicalement,

Hors ligne billy

  • *
  •       68
c'est vraiment fou comme histoire?

Hors ligne gimini

  •       16
ça pour être fou, c'est fou! Mon véto m'a dit que ce poisson était un miraculé! Jamais il n'aurait du survivre à un tel traitement. J'ai du arriver à temps. J'ai vu ce truc qui bougeait dans la gueule de mon chat, j'ai cru que c'était encore un oiseau. J'avais une bassine dans le coin et j'ai foncé la remplir d'eau pour l'y mettre. Je dois avouer que Gimini n'était pas beau à voir les premiers jours. Pauvre bête!Je ne savais pas si je devais l'achever ou le laisser vivre. C'est quand même un beau poisson, je crois qu'il s'agit d'un poisson voile, il a une grande queue transparente.Je ne vois pas où mes chats auraient été le prendre sinon dans un bassin extérieur.Comme je l'ai dit, son ventre n'est plus gonflé et la plaie par laquelle ses excréments sortent n'est plus qu'un petit trou, on dirait un anus artificiel. Il a donc maintenant un aquarium de 30 litres avec un filtre à eau et une sortie d'air. Il est dans la véranda (environ 18° l'hiver, hélas beaucoup plus l'été!). mes chats ne s'intéressent plus à lui.Ils ont essayé d'attaquer l'aquarium, mais j'ai bloqué le couvercle avec une tuile lourde pour ne pas qu'ils puissent le soulever. Dès que Gimini nous voit, il vient vers nous. On lui donne à manger 2 fois par jour, en petites quantités. Il est très maladroit.Il gobe au hasard et vise souvent très mal. Nous continuons à mettre dans son aquarium le produit contre la pourriture des nageoires conseillé par l'aquariophile du coin. Que pensez-vous de ces soins qu'on lui donne, que pouvons nous faire de mieux pour lui? Merci de votre gentillesse à tous et à toutes!

Hors ligne MTS

  • ****
  •       1 594
Bonjour Gimini,

Meilleurs Voeux et ravie que tu aies mieux réussi que moi.

Ca me met un peu de beaume au coeur.

Fait un gros poutou à Gimini poisson de ma part et tiens nous au courant de son évolution.

Bises au chat (expression belge) mais tu peux quand même donner un bisou à ton chat.


Sujets connexes

11
147
6
Des nouvelles d'Elvis

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
4

members