Des poissons aux levres blanches


Hors ligne CLoCHeTTe

  •       29
Bonjour,
 J'ai un aquarium depuis plus d'un an. J'ai eu des anges, et cela a très bien ete jusqu'au moment ou ils ont obtenu l'age adulte et ou j'ai du confronter des problèmes de couples. Je les ai donc emmenes a l'animalerie pour me monter un tout nouvel ecosysteme.

 J'ai, hier soir, achete quelques poissons, petits, une quinzaine pour mon 25 gallons. Le problème, c'est qu'un des trois races que je nommerai les rouges, trois d'entre eux ont eu une apparition au cours de la nuit. Le bord de leur levres sont maintenant blancs ... Je crains du Fungus ... J'aimerais avoir votre avis :( Et ... comme j'ai achete mes poissons hier soir, et que cette apparition est survenue seulement 12 heures plus tard, peut être même avant, j'aimerais savoir si c'est de ma faute. Merci

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonsoir Clochette,
Des anges = des sacalaires ?
Peux tu nous donner les résultats des tests nitrites, nitrates et pH ect ...
Il te faut isoler très rapidements les malades, ils ont surement ramenné une cochonnerie du magasin.
Peux tu nous dire exactement de quelle variété sont tes poissons ?

Hors ligne CLoCHeTTe

  •       29
Je viens d'effectuer les tests. Le pH est a 7.6, le taux de nitrite et d'ammoniac est nul.
 Je suis retournée a l'animalerie ou j'ai acheté mes poissons pour vérifier si les anciens confrères d'aquarium de mes nouveaux résidents étaient malades. Ils semblaient en pleine forme. Je fais extrèmement confiance a cette animalerie, un ami a moi qui a un BAC en biologie marine fait affaire avec eux ... Il m'a même donné un truc pour savoir si une place était bonne il m'a dit: "Si une place est capable de tenir en vie des Discus, c'est qu'en général ils sont professionnels.
 Donc :) Dans mon bac, en ce moment, j'ai 5 Black molly, 5 Silver molly et 5 autres poissons tropicaux rouges, ceux qui sont malades, mais je n'ai pas la race. Je tiens mon eau a environs 26 degrés celcius. De plus, le gars de l'animalerie m'a dit que mes poissons faisaient du Mouth Fungus, qui peut être du, selon lui, a plein de choses qui en général avait rapport avec un changement brusque de l'environnement. Je leur ai donc versé une petite quantité de médicaments pour cette maladie dans leur bac. J'espere bien qu'ils vont guérir vite :)

Hors ligne Anne-Marie Prémont

  • ***
  •       269
Tu as versé le médicament dans le bac principal ?

Tu dois isoler tes poissons malades au plus vite (bac nu aux mêmes paramètres que ton bac principal, changement de 50% de l'eau chaque jour avec aspiration soigneuse des déchets).

Il est dangereux de faire un traitement dans le bac principal, car tu risques de détruire une bonne partie de l'équilibre qui s'y est installé (destruction des bactéries, les bonnes comme les mauvaises). De plus, cela risque d'affaiblir les poissons sains.

Comment as-tu acclimaté tes nouveaux occupants ? Il me semble aussi que tu as mis beaucoup de poissons d'un coup dans ton bac. Combien avais-tu de scalaires avant ? Et tâche de savoir le plus vite possible comment s'appellent les poissons dont tu ignores le nom (ont-ils les mêmes besoins en eau que les autres ?)

Tu ne nous donnes pas le taux de nitrates ... Peux-tu le communiquer ?

A bientôt.

Hors ligne Tara

  • ****
  •       540
Bonjour !

Je me suis permise de replacer ce fil de discussion dans la section des "poissons malades" à laquelle il appartient pour qu'il reçoive toute l'attention qu'il mérite ;))


Mots-clés


Sujets connexes

Taches blanches sur guppy

Général : Poissons d'eau douce

8
Lèvres blanches et Muqueuses

Général : Poissons d'eau douce

3
4
Poissons rouges avec des bosses blanches

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Scalaire lèvres gonflées

Général : Poissons d'eau douce

9

members