Drole de comportement chez Beta femelle


Hors ligne Sonata

  •       4
Bonjour!
Depuis 2 mois j'ai une beta femelle. J'avais 3 néons il y a peu être 1 mois sauf qu'ils sont morts, enfin ... longue histoire.
Et depuis quelques temps, on dirait que ma jolie beta s'amuse à ''vedger'' dans l'aquarium ... Elle se promène et puis soudainement elle va légèrement s'accôter dans le fond de l'aquarium ou dans ses plantes aquatiques. Je la nourris 2 fois par jour, comme indiqué sur son enveloppe de nourriture et comme suggéré par l'animalerie.
Est-ce normal qu'elle aille s'accoter dans les plantes? Elle est fatiguée ou quoi? Est-elle malade?
Merci de vos précieux conseils. :)

Sonata.

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Sonata,

A priori elle fait un petit somme tout simplement.
La plupart des Bettas aime bien se poser sur une feuille (ou dessous parfois) ou des éléments de décor, pour dormir ou se reposer.

Si le bac est haut tu peux lui installer un "perchoir" (une plante à grandes feuilles ou une racine proche de la surface).

Quelle nourriture lui donnes-tu ? Si elle te parait un peu "molle" (mais les Bettas sont très calmes par nature) tu peux la stimuler un peu avec du vivant.

Hors ligne Sonata

  •       4
Elle a deux plantes, et l'une d'entre elle atteint presque la surface de son aquarium.
La nourriture que je lui donne c'est des petites boules "Betta Bio-Gold" et elle semble aimer ça. Elle se précipite à la surface lorsque j'ouvre le couvercle!
Quel genre de nourriture vivante parles-tu? Il doit y en avoir qui sont meilleures pour un betta? Quels en sont les avantages?

Merci de ta réponse :)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Tous les poissons adorent la nourriture vivante, mais les Bettas particulièrement parce que c'est la seule nourriture que l'on peut leur donner lorsqu'ils sont jeunes, sinon ils ne mangent pas.
Ils ont une prédilection pour les larves de moustiques, autrement tout ce qui est vers, artémias, etc ... ils adorent. A défaut tu peux prendre du congelé ... L'essentiel est de varier les menus.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 147
  • surveillante confirmée
J'ai aussi un Betta (un mâle) et lui aussi aime bien se cacher parmi les plantes du fond de l'aquarium. Au début, ça m'inquiétait aussi mais du moment qu'il en sort pour manger, c'est que tout va bien. :D

Ce sont des poissons très majestueux qui nagent avec beaucoup d'élégance (du moins, c'est mon avis :P )

Hors ligne Sonata

  •       4
Est-ce que c'est possible que la filtration soit trop "forte" pour mon poisson? Parce que j'ai comme échappé (dans le trou du lavabo) le ptit truc du filtre qui faisait varier sa puissance ... Je sais pas si c'est voulu mais ça arrive souvent que le poisson va se "garocher" dans le jet d'air ... est-ce que ca pourrait être nocif pour lui? En le fatiguant trop ... ?

Sonata

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Moui ... Les Bettas n'aiment pas trop les forts courants c'est exact mais dans ce cas elle n'irait pas dans le jet ... (garocher ? )
Si cela la fatigait elle arrêterait. :)


Mots-clés


Sujets connexes

Comportement femelle gouramy dorée

Général : Poissons d'eau douce

11
FEMELLE BETA VENTRE GONFLE

Général : Poissons d'eau douce

14
Beta femelle ventre gonflée

Général : Poissons d'eau douce

7
Comportement normal chez l'apistogramma cacatuoide

Discussions sur l'aquariophilie

4
Beta femelle

Bavardages

8