Femelle Guppy étrange


Hors ligne ir0ni3

  •       24
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai une femelle Guppy qui se comporte bizarrement; elle reste au fond de l'aquarium et ne bouge que lorsqu'un autre Guppy la touche mais ne va jamais bien loin et reste toujours au fond.

J'ai un aquarium 84L avec 6 plantes, mon taux de nitrites est correct, mon filtre fonctionne bien, mais j'ai récemment découvert quelques escargots (j'en avais qu'un au debut sûrement apporté par les plantes mais là jen ai peut-être 7ou 8, dur à dire).
En tout j'ai 2 mâles et 4 femelles (2 femelles sont mortes) et une 15n d'alevins de 1 mois. Et aussi un poisson nettoyeur de fond (je ne me rapelle plus son nom mais le vedeur m'a dit qu'il pouvait très bien cohabiter avec les Guppy, à l'inverse d'un autre)

SVP aidez-moi c'est la première fois que j'ai des Guppy.

Hors ligne damien26

  •       31
  • Homme
Dit en plus sur ta femelle !
quand à t-elle aleviné pour la dernière fois ?
et t-elle gestante (plaine) ?

le comportement de ta femelle et typique :
-d'une femelle qui va aleviner dans les 24h (en a t-elle les particularités physique ? ventre très gonflé et tache noir à l'arrière de l'abdomen! Met une photo si tu n'est pas sur ! )
-d'une femelle qui vient d'aleviner et qui se repose !
-d'une femelle qui et épuisé à cause de l'insistance de ton reproducteur à vouloir la féconder!

moi c'est arrivé récemment mes femelle s'immobilise au fond du bac le temps de se reprendre car les malles les épuisent !

Pour tes escargots fait juste attention de ne pas te faire envahir ! il se reproduise très vite ! hésite pas en à supprimer de temps en temps

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Si les malles les épuisent, conseille-leur de faire des bagages plus léger ;D !

Blague à part, les "mâles qui épuisent les femelles", c'est une légende qui a la vie dure mais ce n'est qu'une légende. Si quelque chose épuise les femelles guppy, c'est de faire des petits à répétition (et les mâles ont certes une "responsabilité" là dedans mais elle n'est que très ponctuelle) et de ne pas pouvoir compenser par une nourriture adaptée.

Pour requinquer ta femelle, je te conseille de varier ses repas avec de la nourriture congelée : vers de vase et/ou artémias. Pense aussi aux changements d'eau (10% par semaine).

Hors ligne damien26

  •       31
  • Homme
+1 avec planorbarium pour les repas variées ! :D
par contre je ne suis pas d'accort avec toi sur le faite que les mâles je puisse pas épuiser les femelles ! :o

++

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Les femelles, quand elles sont correctement nourries, sont beaucoup plus grandes et plus fortes que les mâles. J'ai des guppys depuis plus de 20 ans et je peux t'assurer que le fait que les mâles les poursuivent pour s'accoupler ne les dérange pas plus que ne te dérange un moustique un soir d'été.


Mots-clés


Sujets connexes

42
Femelle guppy

Bavardages

3
Comportement de mon guppy est etrange

Discussions sur l'aquariophilie

3
Femelle Poecilia reticulata à comportement étrange

Général : Poissons d'eau douce

4
Guppy mâle étrange

Général : Poissons d'eau douce

21

members