Guppy femelle au garde à vous


Hors ligne Blach

  •       2
Bonjour

Je viens d'introduire dans mon bac des guppys, le vendeur m'a dit qu'une des femelles était enceinte et effectivement elle semble grosse et a une coloration sombre au niveau du bassin.

Je l'ai donc mise dans un pondoir depuis hier soir, parce qu'elle me semblait prete à pondre, restant immobile au fond du bac ... Après avoir passer la nuit dans le pondoir, je l'ai retrouvé ce matin en position verticale, la tête vers le haut. Elle fait de petit mouvement de nageoire mais rien de bien vif ...

J'ai remarqué aussi qu'elle n'avait fait aucune dejection de toute la nuit et que ce matin elle ne s'était pas restauré.

Est ce la comportement normal pour la ponte ou bien une maladie qui n'a rien à voir avec tout ça.

Merci

Hors ligne sabristouille

  •       44
Bonjour,
Je te conseille d'abandonner le pondoir qui est trop stressant pour ta femelle. De toute manière, le guppy se reproduit très régulièrement et tu auras plein d'occasions d'avoirs des petits.Si tu garde tous les petits en quelques mois tu vas être littéralement envahi! Laisse faire la nature et laisse ta guppy dans ton bac. Si tu veux garder le plus de petits possible achète plutôt des plantes de surface dans lesquels ils pourront se planquer.

Au tout début, je faisais l'erreur de mettre mes guppy en pondoir, parfois beaucoup trop tot, provoquant une fausse couche à cause du stress.

Si tu as des plantes, ta guppy ira pondre tout près et même si quelques uns seront mangé, tu garderas les plus forts!

Hors ligne Blach

  •       2
La femelle en question est morte hier soir ...

Et ce matin une deuxieme femelle avait les mêmes symptômes, mais je crois avoir vu une poche blanche au niveau de son abdomen, peut être des alevins qui sortait ...

Je verrais ce soir.

Comment se passe la ponte en générale (la femelle montre quels signes ?) ?

Merci

Hors ligne sabristouille

  •       44
Tout d'abord pour voir si elle est vraiment prète à accoucher, je te conseille de regarder avant de donner à manger à tes poissons si elle a vraiment le ventre bien rebondi. En effet, parfois elles sont loin d'être à terme et vu que les guppy ont tendance à ce gaver de nourriture, cela peut être tompeur.

Lorsqu'une femelle est prète à accoucher, elle a en général tendance à s'isoler dans un coin calme, souvent près des plantes et tu peux voir sa respiration s'accélérer. Voici la photo d'une guppy enceinte plus que prète à ccoucher :guppy enceinte.
A plus !


Mots-clés


Sujets connexes

Femelle guppy balonnée

Général : Poissons d'eau douce

19
Hémorragie sur femelle guppy

Général : Poissons d'eau douce

11
Femelle Guppy malade

Général : Poissons d'eau douce

5
Femelle guppy en difficultee

Discussions sur l'aquariophilie

5
GUPPY MALADE PHOTO POUVEZ VOUS M'AIDER?

Général : Poissons d'eau douce

9