Bonjour,
alors je vais répondre à tout ça :
Excréments : normaux, des fois un des
scalaires fait des filaments blancs, mais c'est rare, sinon c'est du bon petit popo.
Maigreur : non rien, ils sont en pleines santé à part ça, ils grandissent très très vite, d'une semaine à l'autre on voit la différence, et ils sont bien portant.
Nageoires : en parfait état, les poissons n'ont rien, un des scalaires c'était abimé la dorsal (quasi coupé en deux) et ça a repoussé en deux semaines à peine, incroyable!
Le seul truc qui pourrait être suspect, ce sont les
corydoras, ils sont plus foncés, mais mon sol est noir, donc il parait que c'est normal.
Sinon rien, ils se reproduisent (les rami), les néons pas de problème, les corydoras jouent tous ensemble, les scalaires sont en train d'avoir leurs majorité
, tout va bien. A part un des scalaires qui ne veut plus de paillettes, seulement de la
nourriture vivante (enfin je crois que c'est ça).
Sinon les symptômes sont : nageoires qui tremblent par moment (comme si il ne controlait plus sa nageoire qui tressaute), respiration acceleré (des fois). Il y a quelques semaines, deux des scalaires passaient leurs temps libres sous la surface mais sans gober l'air, mais ils ne le font plus maintenant, et grattage au niveau des branchies. Par ailleurs, elles sont un peu rouge (mais c'est visible que sur les poissons clairs et c'est peut être normal, mes néons mettent en valeur le rouge).
Voilà voilà. Je retraite au
gyrodol alors? je ne les ai pas déjà trop habitué (les parasites je parle) à ce
traitement? Si il y a eu des rescapés dans les parasites, ce sont les résistants, cela même qui ont du transmettre ça à leurs descendants ... je vais refaire ça alors, on verra bien. Mais le second traitement, combien de jours après à 26°c?
Merci beaucoup.
Cordialement.