Impossible de garder un colisa lalia


Hors ligne Pimscafe

  •       29
Bonjour à tous et toutes, j'ai un pb!

Je veux introduire une F colisa lalia, mais c'est la troisième que je me dans le bac et les molly (surtout les femelles) l'attaquent, et elle meurent dans le 24 H, voire moins. Pourtant les molly ne sont pas agréssif? Ils ont essayé avec le mal mais ils ont arrêtés rapidement de l'aguicher.
Avez-vous une explication?

Mon bac est peuplé depuis le 10/02/03.

Population :3 molly (1M+2F), 2 ancistrus, 2 botias lohachata, 1 colisa lalia(1M), 6 néons et 6 alevins molly (nés 15 jours aprés l'arrivée des femelles).

Paramètres de l'eau : bac de 90 litres d'eau, PH=7.5, GH=8, KH=?(me rappelle plus, je suis au boulot), NO2=0 et NO3=25

Dernère manip: changement de 20 litres dimanche( hier)

Merci de votre aide

Hors ligne Sébastien

  •       37
Ce post me permet de lancer une discussion sur l'introduction des poissons dans un bac deja peuplé :
Alors je crois que normalement il vaut mieux deja laiiser l'eclairage eteint pendant quelques heures lorsque l'on introduit un nouveau poisson, le mieux etant de le faire juste avant l'extinction. Apres, je discutais l'autre jour sur les susbtances emises par un nouveau poisson (genre de pheromones, je suis pas doué en biologie du tout lolll) qui traduirait pour les autres un état de stress et en fait comme siil avait collé sur le front une etiquette "Je suis nouveau et je suis pas très a l'aise". Alors on m'a dit que lors de problème comme celui ci il fallait mettre le poisson dans le bac et le protege "mécaniquement" des autres pendant quelques jours, dans un bac nourrice pour les guppys par exemple, le temps que le poisson s'identifie pour les autres habitants du bac.
J'attend vos commentaires ;)

Hors ligne françoise

  • *
  •       96
salut,
Je viens d'introduire il y a environ 1 mois 2 colisa dans mon bac communautaire, je n'ai pas eu de problème avec les austres poissons, j'ai aussi des mollys. Le seul a vouloir tout de suite montrer et défendre sa position a ete le gourami il les pourchassait, mais ils se cachaient dans la mosse de java. Le lendemain tout est rentré dans la normalité. Chacun a trouvé sa place dans le bac.
Effectivement il faut faire attention au moment de l'introduction de nouveau poisson et suivre des règles bien précises pour éviter le stress. Le meilleur moment effectivement pour moi aussi est le soir, sans lumière. Fais aussi attention a la température de l'eau, il faut tempérer l'eau du sachet en y ajoutant de l'eau du bac, et surtout ne renverse pas l'eau du sachet dans le bac quand tu introdiut le poisson, fais le avec l'epuisette.

Hors ligne Pimscafe

  •       29
J'ai exactement suivi la procédure d'introduction, c'est pas ça le problème. enfin je pense, merci de vos réponses.


Mots-clés


Sujets connexes

Isolement d1 femelle colisa lalia

Discussions sur l'aquariophilie

6
Hécatome ? colisa lalia en détresse

Général : Poissons d'eau douce

7
Nid de colisa lalia detruit

Discussions sur l'aquariophilie

3
Colisa lalia

Général : Poissons d'eau douce

6
7

members