J'ai quelques poisson qui a des points blancs


Hors ligne phio

  •       10
:( je me suis acheté 3 neons tetra ceci avait des points blans je savais qu'ils étais malade quand j'ai remarquée ce phénomène. La vendeuse ma dit au téléphone que je devais le jeter au toilette . Ceci me fesait de la peine étant donner qu'il avait d'laire en forme. j'ai mis du bleu méthylène dans mon eau et une semaine 1/2 plus tard j'ai fait un changement d'eau du tier de mon aquarium.Mes néons n'avait plus de points blancs.2 jours après je remarque que que quelques guppy en avait sur leur queue.Je n'ai pas non plus de bac hôpital alors j'ai encore remis du bleue méthylène dans mon eau. quoi faire pour que cela ne revien plus.En passant l'eau est a 25 degré et mon pH a 7.6 mais demander moi pas le taux de d'amoniac je ne le sais pas mais je fait souvent des changement d'eau et au 2 semaines je pas la petite aspirateur dans le fond de mon grevier. Merci a l'avance. :D




Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Bonjour et bienvenue sur le site.

Pourrais-tu avoir l'amabilité de surveiller ton orthographe et d'aérer tes phases pour plus de lisibilité ? Merci d'avance.

Quel est le volume de ton aquarium ?
En attendant mieux, fais des changements d'eau de 20% chaque jour.
Si tu habites en France, il y a dans le commerce des produits "anti points blancs" plus efficaces que le bleu de méthylène. Pourquoi ne pas les utiliser ?

Hors ligne phio

  •       10
Je suis désolée pour mes fautes d'ortographes je ne suis pas très bonne en français .:-\Non je ne vient pas de france mais du Québec et oui on m'a vendue un produit rouge qui devient jaune dans l'aquarium.
c'est écrit dessus fongicide de la marque Riga.Je n'étais pas sure que ceci était le bon produit.J'ai souvent été sur internet voir pour des renseignements et on dit souvent que les vendeurs parfois ne sont pas toujours professionnel dans l'aquarophilie. Je n'ai pas telement une grosse aquarium elle est de 15.6 gal et je sais que vous allez surement me dire que j'ai trops de poissons :-[ j'ai 9 guppy , 1lave-vitre(mangeur d'algue), 1vidangeur et 3 neons.J'ai aussi un filtreur Elite Hush 20.Merci pour vos bon conseille et pardon encore une fois pour les fautes d'ortographes je fait mon possible :.) .

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
C'est déjà un peu mieux, continue à faire des efforts !

15.6 gallons = 60 litres.

C'est un volume correct pour les guppys. Un peu moins pour les néons.
Pour les autres, il faudrait que tu nous donnes leur nom exact. "Lave-vitre" n'est pas un nom de poisson et "vidangeur" encore moins.

Tu dis que tu n'as pas de bac hôpital, mais ne serait-il pas possible d'en faire un avec un bac de rangement en plastique ?

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances !

Il existe le Punktol de la marque JBL http://wiki.aquatribu.com/Punktol qui est très efficaces contre la maladie des points blancs.

En attendant, fais des changements d'eau plus rapprochés avec de l'eau que tu auras laissée reposer durant la nuit.

Bon courage !

Hors ligne phio

  •       10
Bien sure je pourrais y avoir un bac hôpital en plastique mais comment je vais m'y prendre pour ce qui est du chauffe eau et du filtre ?. Je devrai prendre mon chauffe eau et filtreur de mon acquarium?
Et les autres poissons vont-ils avoir froid dans l'autre aquarium? Je me demandais si aussi je devais faire toute le vide de mon autre acquarium , je veut dire vider laver les roche , redémarrer une nouvelle? ouff! je crois que je vais avoir du temps a mettre la dedans! Pour ce qui est du nom de mon lave-vitre et de mon vidangeur je devrai m'informer a l'animalerie. merci encore pour vos réponse! :D

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Ne pourrais-tu pas acheter une autre chauffe-eau ? Le filtre n'est pas nécessaire si on fait des changements d'eau fréquents.
Sinon, quelle est la température de la pièce chez toi en ce moment ?

Tu n'as pas besoin de "faire le vide" de ton aquarium. Ce parasite ne survit pas sans hôte (sans poisson). Si on arrive à les soigner, il disparaîtra.

Hors ligne phio

  •       10
Et bien chez nous, la température est a 20-21 degré dans la maison.C'est vrai que le printemps se termine et que parfois c'est plus frais a cause de l'humiditer mais en général c'est souvent cette température.J'ai aussi remarquer que mon laveur de vitre et mon videngeur ne sont pas affectés et quelques guppy non plus mais d'autre oui.Je ne pense pas que je vais en acheter un autre chauffe étant donné que j'ai mis pas mâle de sous dans ça et que mon conjoint ne sera pas content :-\ .Je pourrais peut-etre demander a quelqu'un si je trouve ... :-[.Dit moi ... dans mon bac hôpital devrais-je metre du bleu méthylène aussi et combien de temps devrais-je attendre avant de remettre mes poissons dans l'aquarium? Et une derniere question, quesque je fais des poisson qui ne sont pas contaminés?

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Les points blancs que tu vois sont la forme enkystée du parasite. Pour faire simple, c'est une sorte de fruit qui va éclater et libérer les formes libres (comme des graines) qui vont retourner contaminer les poissons. C'est pour cela qu'il est préférable d'isoler les malades : pour limiter la contagion.
Toutefois, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de point sur un poisson qu'il n'en a pas : ceux-ci peuvent être cachés sur les branchies.

Si tu trouves un autre chauffe-eau, on mets les poissons qui ont les points blancs en bac hôpital, avec du bleu de méthylène. On laisse ceux qui n'en ont pas dans le bac principal.
Dans les deux, on fait des changements d'eau fréquents pour éliminer le plus possible la forme libre des points blancs qui peut recontaminer les poissons.

Si tu ne trouves pas de chauffe-eau, on continue comme tu as commencé, au bleu de méthylène dans le bac principal, mais en faisant des changements d'eau tous les jours (de 10 litres). Pour les changements d'eau, utilise de préférence de l'eau que tu auras tirée la veille et laissée à reposer pendant 24 heures. Chaque fois que tu mettras de l'eau neuve, il faudra y ajouter la dose de bleu correspondant à son volume.

Ton bleu de méthylène est-il une solution à 1% ou à 5% ?
Quel est le dosage de bleu que tu as utilisé ?
Quelle est la température de l'aquarium ?
As-tu des plantes dans l'aquarium ?

Normalement, un problème de points blancs peut se régler en moins d'une semaine, si on n'a pas affaire à une souche résistante.

Hors ligne phio

  •       10
pour répondre a vos questions, mon eau est a 26 degrée étant donné qu'il fallait que j'augmente ma température de l'eau pour aider et j'avais mis dans l'eau 18 goutes de bleu méthylène pour être sure.
mon bleu méthylène est de 1% et non je n'est pas de plante naturel.
alors j'attent que vous me réponder. Merci à l'avance :D

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
En considérant que 18 gouttes font un millilitre et que ton aquarium contient 50 litres d'eau (60 litres, c'est le volume "brut"), tu as une concentration de 0,2 mg/l.

On est loin du compte. Si tu veux utiliser le bleu, il faut le faire à une concentration de 2 à 3 mg/l. Donc 10 fois plus.

Ajoute 162 gouttes de bleu dans l'aquarium.

Ensuite, chaque jour, fais un changement d'eau de 10 litres avec de l'eau que tu auras tirée la veille et mise à reposer et dans laquelle tu auras ajouté 36 gouttes de bleu. Fais ceci pendant 5 jours.

Après 5 jours, normalement tes poissons seront guéris. Continue alors les changements d'eau de 10 litres par jour pendant 10 jours pour éliminer le bleu de l'aquarium.

On attend de tes nouvelles ...

Hors ligne phio

  •       10
Merci beaucoup je vais faire ceci et revenir avec des nouvelles :D
Dite moi mes poissons vont-ils quand même bien voir dans l'eau il ne seront pas trop malheureux? :(

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Ils vont voir la vie en bleu ... mais je ne pense pas que ça les gêne.

Hors ligne phio

  •       10
Bonjour, j'ai commencer le traitement mais j'ai manquée de bleu de méthylène alors j'ai été m'en acheter d'autre mais le dosage n'est pas le même! Il est a 2 % alors combien je devrai mettre de goute lors de mes changement d'eau? Je devais y mettre 36 gouttes alors maintenant ce sera quoi?
merci de me répondre :D

Hors ligne phio

  •       10
J'ai aussi une autre petite question? Si je voudrais avoir une aquarium avec des plantes naturel pour mes guppy et mes néons qu'elle plante me conseillerais tu dans ma 60 litres.
Merci ! :D

Ah oui! est-ce que je pourrais garder mon grevier ordinaire blanche ou je devrai avoir d'autre chose :D


Mots-clés


Sujets connexes

J'ai quelques question

Discussions sur l'aquariophilie

9
Points blancs sur mon poisson japonais

Spécial : Koïs et poissons rouges

7
Points blancs ! poisson qui se laisse flotter

Général : Poissons d'eau douce

95
Poisson rouge points blancs

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
1

members