Tout d'abord, bonsoir à tous.
Voila donc j'ai un
Ramirezi qui est malade depuis un certains temps et il est impossible de savoir ce qu'il a.
J'explique un peu la situtation depuis le départ :
J'ai remarqué assez subitement de petites boules blanches au niveau de la tête de mon rami. Je l'ai mis dans le bac
hôpital le lendemain et entre-temps son comportement était tout à fait normal malgrès ce symptôme flagrant.
J'ai donc fait un
traitement pendant 4 jours avec du
Punktol combiné avec du Ektol Crystal, car au départ ça ressemblais à de petites boules planches qui laisser penser soit à des
points blancs soit a un parasite, ça n'a été sans aucun effet.
Après en regardant bien mes photos faite avant que ceci apparaisse, j'ai remarqué de petits trous sur le devant de sa tête qui laissait à penser que c'était la maladie des trous, comme les boules blanches étaient toujours inconnue, j'ai essayé un traitement avec du Spirohexol pour la maladie des trous, cela fait une semaine que j'ai fait ce traitement, aujourd'hui j'ai changé toute l'eau et mis une double dose de Biotopol (comme marqué sur la notice du
médicament). Apparemment les trous ont disparus et donc le traitement à été efficace mais il reste toujours ces boules impossible à identifier qui empirent.
Voila donc où j'en suis, son état à empiré (les boules sont vraiment grosses) et je ne sais pas quoi faire, il est dans le bac hôpital sans manger depuis bientôt 2 semaines. J'ai un bac en préparation (avec population de bactéries) qui est en cours d'installation afin de l'y mettre et de lui donner un peu à manger avant de faire un éventuel autre traitement, mais voila, qu'est ce que je doit faire, la maladie reste toujours inconnue, voila une photo faite aujourd'hui de ce que ça donne vu de dessus (c'est vraiment pas beau à voir ) :

je suis désepéré et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance