Maladie horrible pour mon rami


Hors ligne Antho53

  •       4
Tout d'abord, bonsoir à tous.
Voila donc j'ai un Ramirezi qui est malade depuis un certains temps et il est impossible de savoir ce qu'il a.
J'explique un peu la situtation depuis le départ :
J'ai remarqué assez subitement de petites boules blanches au niveau de la tête de mon rami. Je l'ai mis dans le bac hôpital le lendemain et entre-temps son comportement était tout à fait normal malgrès ce symptôme flagrant.

J'ai donc fait un traitement pendant 4 jours avec du Punktol combiné avec du Ektol Crystal, car au départ ça ressemblais à de petites boules planches qui laisser penser soit à des points blancs soit a un parasite, ça n'a été sans aucun effet.
Après en regardant bien mes photos faite avant que ceci apparaisse, j'ai remarqué de petits trous sur le devant de sa tête qui laissait à penser que c'était la maladie des trous, comme les boules blanches étaient toujours inconnue, j'ai essayé un traitement avec du Spirohexol pour la maladie des trous, cela fait une semaine que j'ai fait ce traitement, aujourd'hui j'ai changé toute l'eau et mis une double dose de Biotopol (comme marqué sur la notice du médicament). Apparemment les trous ont disparus et donc le traitement à été efficace mais il reste toujours ces boules impossible à identifier qui empirent.

Voila donc où j'en suis, son état à empiré (les boules sont vraiment grosses) et je ne sais pas quoi faire, il est dans le bac hôpital sans manger depuis bientôt 2 semaines. J'ai un bac en préparation (avec population de bactéries) qui est en cours d'installation afin de l'y mettre et de lui donner un peu à manger avant de faire un éventuel autre traitement, mais voila, qu'est ce que je doit faire, la maladie reste toujours inconnue, voila une photo faite aujourd'hui de ce que ça donne vu de dessus (c'est vraiment pas beau à voir ) :



je suis désepéré et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance
« Modifié: lundi 21 mai 2007, 16 h 25 par Planorbarium »

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
OUfff!

J'aime pas dire ca mais ... ton poisson souffre de Lymphocystis et il n'y aucun moyen de guerir ca ... en plus si le poisson se blesse la maladie peut être transferable aux autres poissons ... La seule facon d'enraye le problème est chirurgicalement ...

desole :oops: :(

Hors ligne Antho53

  •       4
:o
tu m'as l'air formel, je suppose que tu n'as aucun doute la-dessus ?

donc la seule chose à faire ... ? (j'ai pas envie de le dire même si je crois connaitre la réponse :( )

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme

Hors ligne Antho53

  •       4
merci pour ces liens, j'ai lu un peu sans tout comprendre (surtout le vocabulaire spécifique avec lequel j'ai du mal), mais en clair qu'est ce que je doit faire ? l'euthanasier, c'est bien ça ? :(

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
c'est pas ce que j'aime dire mais tu devras en arriver la a une moment ou un autre. Si tu as un bac de quarantaine tu peux le laisser seul dedans en attendant de voir ... mais s'il souffre de toute facon tu devras abreger ses souffrances. Comme ses kystes sont pres de ses ouies il finira par avoir de la difficulte respirer ...

encore desole ...

Hors ligne Antho53

  •       4
merci de ton soutient.

je pense que je vais abréger ses soufrances, j'ai essayer de lui donner à manger et il n'y a pas touché, donc là je ne pense pas que ça soit utile de prolonger son calvaire :(


Mots-clés


Sujets connexes

Rami malade

Général : Poissons d'eau douce

18
Male rami pas bien

Général : Poissons d'eau douce

4
Observations perso sur rami femelle

Discussions sur l'aquariophilie

4
Rami

Discussions sur l'aquariophilie

10
Un de mes rami est mort

Général : Poissons d'eau douce

6