Bonjour,
Une
molly ballon était remplis de tâches blanches d'aspect cotonneuses, de plus elle avait les yeux recouverts d'un voile blanc, j'avais commencé un
traitement avec du sera bactopur mais 2 jours après l'arrêt du traitement, ses symptômes réapparaissaient, et cela pendant 2 semaines. Elle continuait de se nourrir, sa respiration était normale, en revanche on remarquait bien qu'elle ne voyait pas bien clair. Après mettre renseigné dans un magasin, il m'ont conseillé de mettre des pastilles de sera bactopur avec un peu de sel, ce que j'ai fait, mais toujours pas d'amélioration. Un
guppy, lui, avait un seul
point blanc sur la queue et une effilochure de la queue uniquement, et un
platy alevin avait une petit hémorragie au niveau de la queue. Un peu bizarre car aucun des trois n'avait les même symptômes et malheureusement auncun des trois n'a survécut. Au début j'ai pensé à la maladie des
points blancs, puis j'ai pensé à la maladie de velours. A votre avis, qu'est ce que c'était? Je les avait mis en
quarantaine mais j'ai peur que les autres poissons ne soient contaminés. Il n'ont pas de symptômes et par mesure de prévention j'ai fait un traitement.
Qu'est ce que je peut faire de plus?
merci de votre réponse
