Marre de perdre mes apistos


Hors ligne zygus

  •       5
Je suis entrain de perdre un apisto nijsseni.

Tout ce passait bien depuis 1 an, jusqu'au jour ou j'ai ajouté 3 ramirezis et 2 apistos.
(J'avais à cette époque, 3 discus, 2 pleco, 1 ancistrus, 1 apisto nijsseni, corydoras, nez-rouge et neon)

1 des apistos étaient un mâle et l' apisto nijsseni s'est évidemment battu pour marquer son territoire. Trop tard avant que je ne puisse faire quoique se soit, le nouveau pensionnaire à malheureusement succombé à ses blessures.(pour les autres, pas de problème)

L'apisto nijsseni n'avait pratiquement rien, hormis un très minuscule point sur le nez et gardait ses couleurs et mangait normalement.

3 ou 4 jours plus tard, il est devenu apathique, et ne pouvait plus fermer la bouche, c'était rouge à l'intérieur ... , quelques jours plus tard pendant le traitement, j'ai constaté également qu'il commencait à avoir des petits points blanc sur le dessus de la tête(ce que j'appelle bouton, maladie que les ramirezi ont souvent sur le dessus du nez)) .
Il ne mange évidemment pratiquement plus (et maintenant plus du tout)

Dès qu'il fut apathique, je l'ai isolé dans un aquarium hôpital, où je l'ai traité d'abord au bactopur pour les lésions internes à la bouche et ensuite au mycopur(ectopur) pour les lésions externes. mais rien n'y fait comme d'habitude.

Et oui malheureusement comme d'habitude car je n'arrive JAMAIS à soigner les apistos et ramirezi dès qu'il tombe malade. J'ai déjà essayé pas mal de solutions mais jamais rien n'y fait.

Je sais que ces poissons sont très fragile mais il y a quand même bien moyen de les soigner, non?

ça me rend vraiment triste de perdre mon plus beau poisson pour cause de maladie. je n'ose évidemment plus ajouter de nouveaux pensionnaire étant donné que ça se termine tjs par des morts (je n'en avait plus remis depuis 1 an!)

Auriez-vous un bon site qui me permettrait de soigner ces cichlidés sud américain?
Auriez-vous de meilleurs médicaments pour les soigner?
Auriez-vous un remède miracle dans le cas où le poisson se retrouverait en phase terminale (le tout pour le tout)?
Comment faire disparaitre cette lignée de points blancs qui apparaissent régulièrement sur le dessus de la tête des ramirezis?

Je sais qu'il y a bcp de questions mais merci d'avance d'y répondre. Je ne veux plus perdre mes cichlidés américains.


PS: Mon bac a PH, KH, Nitrite, amoniaque et Nitrate sont à des valeurs idéales. Pour preuve mes discus n'arrêtent pas de pondre et je n'arrive pas à garder les oeufs mais cela c'est pour un autre post).
Et l'aquarium hôpital tourne en permanence au cas où j'ai des malades à soigner immédiatement, les valeurs sont les mêmes que dans le bac principal.
 





Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Tout d'abord j'aimerais avoir des donnees chiffrees sur tes parametres parce que le fait que les discus pondent ne prouve rien.

Ensuite, si tu ne veux plus perdre de poissons, il faut respecter une quarantaine et choisir des poissons qui ne sont pas en concurence pour le même territoire. A ce sujet, quel est le volume du bac?

Enfin, les apistos sont fragiles certes, mais en plus ils vieillissent mal. Et ton Apisto doit deja être un petit grand pere.

La prochaine fois que tu veux soigner des poissons, demande nous avant de les traiter. Parce qu'apres ces deux traitements enchaines, je doute que le foie de ton poissons soit encore brun-rouge. Il doit tourner au vert.


"Auriez-vous un bon site qui me permettrait de soigner ces cichlidés sud américain?"

Si c'est un autre site que tu cherches, ce n'est pas la peine de poser la question ici.

Hors ligne zygus

  •       5
Je demandais un site spécialisé évidemment à moins que vous ne maitrisiez toutes les espèces de poissons, ce dont je doute.

Je ne connaissais pas ce site avant de le soigner, je demandais évidemment des conseils et je suis surpris d'avoir une réponse aussi agressive d'une personne qui prend les gens non spécialisés pour des imbéciles.

Même si j'ai commis une erreur et si ce traitement est certe inadapté, mon unique but était de le soigner et de le sauver.
Aux doses prescrites ces 2 traitements sont compatibles, voir la notice, à moins que ce ne soit des cons eux aussi ...

Hormis cela, je préfère une personne passionnée qui me réponde, qu'un pseudo spécialiste qui n'est pas foutu de respecter la personne humaine.

Ps: pour info mes autres espèces de poissons vont très bien et subissent mes malvaillants traitements depuis des années.
Vos réactions sont vraiment dommagable pour l'ensemble de la profession véto(au vu de vos précedents post tout aussi agressif).

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Citer

zygus a écrit :
Je demandais un site spécialisé évidemment à moins que vous ne maitrisiez toutes les espèces de poissons, ce dont je doute.


Loin de maitriser toutes les espèces de poissons, nous avons quand même la pretention de maitriser la majorité des maladies des poissons d'eau douce. Et peu d'entre elles sont specifiques a un genre donné. En particulier pour les cichlidés cités.

Maintenant, les regles elementaires de la politesse voudraient que l'on evite de demander sur un site specialisé comme celui-ci ou on peut trouver un autre site pour repondre a ses questions.

Citer
Je ne connaissais pas ce site avant de le soigner, je demandais évidemment des conseils et je suis surpris d'avoir une réponse aussi agressive d'une personne qui prend les gens non spécialisés pour des imbéciles.


Ce n'est pas parce que tu ne connaissais pas ce site que cela te donne le droit de faire n'importe quoi. Et ce n'est pas les non speciallistes que je prends pour des imbeciles, mais bien les ignorants irresponsables, comme toi, qui traitent d'abord et reflechissent ensuite.

Citer
Même si j'ai commis une erreur et si ce traitement est certe inadapté, mon unique but était de le soigner et de le sauver.
Aux doses prescrites ces 2 traitements sont compatibles, voir la notice, à moins que ce ne soit des cons eux aussi ...


Non eux, il ne sont pas cons, ce sont d'excellents commercants. Ce sont leurs clients qu'ils prennent pour des cons, et je ne savais pas que cela marchait aussi bien ...

Citer
Hormis cela, je préfère une personne passionnée qui me réponde, qu'un pseudo spécialiste qui n'est pas foutu de respecter la personne humaine.


Le pseudo specialliste comme tu dis, il sait très bien pourquoi il n'a pas de respect pour les gens comme toi. C'est parce que ce pseudo specialliste, il ne supporte pas que les aquariophiles moyens dans ton genre, non contents de faire des conneries et de tuer leurs poissons, ne supportent pas que l'on mette le doigt sur leurs erreurs.

Citer
Ps: pour info mes autres espèces de poissons vont très bien et subissent mes malvaillants traitements depuis des années.
Vos réactions sont vraiment dommagable pour l'ensemble de la profession véto(au vu de vos précedents post tout aussi agressif).


C'est très bien, continue et va te plaindre de tes poissons qui crevent sur ton forum speciallisé.
Mes réactions sont peu être peu diplomates mais elles sont saines. Et si tu n'est pas capable de te remettre en question, tu es sans interet. Alors bon vent à toi.

Et pour la réputation des vetos, tu as tord de t'inquieter. Je ne suis pas veterinaire mais un simple garçon d'écurie, en tout cas, quand je perds du temps a repondre a ce genre de stupides messages.

Hors ligne zygus

  •       5
Point de vue remise en question et si tu le sais, SOIGNE TA DIPLOMATIE.

Hors ligne Virginie

  • ***
  •       274
Euh ... ben ...
Bon, bienvenu Zygus. A propos des forums spé, effectivement tu peux en trouver, MAIS pour en avoir fait quelques uns, je peux te dire que passé la mauvaise impression que peut faire Thierry (si, si, il faut le reconnaître !), tu auras du mal à trouver un avis aussi documenté.
Quant aux apistos, j'ai du mal aussi avec eux, les Ramirezis en particulier, et "on" m'a dit que ces poissons avaient une durée de vie en aquarium qui dépassait difficilement les 2 années. C'est en gros ce que te dit d'ailleurs Thierry.
En ce qui concerne l'insuccès des traitements, on n'est pas tout puissant, il y a des choses qu'on peut soigner, d'autres non, et j'ai l'impression qu'en aquario, à part des maladies bien identifiées (points blancs par ex), s'en sortir des autres tient de la gageure à moins de posséder les compétences et le matos d'un ichtyopathologiste !

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Tu veux un forum de cichlidés?
Tape dans un moteur de recherches quelconque "forum cichlidés", il va te le trouver très vite.
Et tu ne seras pas déçu. Car si tu as trouvé la première réponse de Thierry incorrecte (c'est ton avis, je ne le partage pas ... ), là tu vas vraiment découvrir ce que sont des gens incorrects, malpolis et méprisants.
Bonne chance,

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Je fais des efforts, tu peux me croire ...

Hors ligne john

  •       24
allez gus, revient, tu vois en fait, tout le monde il est gentil ici, même Thierry, il a de bon conseil et c'est normal que quelques fois il s'énerve, c'est humain et cela montre son grand respect pour l'aquariophilie d'ailleurs. regarde Virginie, Belphegor, moi, on est gentil!
ce n'est quand même pas grave quelques fois de se trouver dominer par quelqu'un de plus compétent, tu ne serais pas un peu apisto sur les bords. allez à bientôt


Mots-clés


Sujets connexes

Vous en avez marre de griffer vos vitres d'aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

4
Apistos nage à l'horizontale + selles blancs

Général : Poissons d'eau douce

18
Je ne veux pas perdre mon betta

Général : Poissons d'eau douce

19
15
cohabitation apistos

Discussions sur l'aquariophilie

12

members