Molly et grenouille qui gonfle du ventre


Hors ligne Bebiz

  •       2
Voilà, depuis quelques jours, je vois que mes 2 molly gold diamond enfle du ventre et ce soir, j'ai remarqué que ma grenouille aussi enflait du ventre. Par contre, j'ai un de mes 2 molly (le blanc) qui a comme une 2e bouche en dessous de sa bouche? C'est bizarre!

Dans cet aquarium, j'ai 2 molly, 6 néons, 2 grenouilles, 1 bêta crowntail et 1 albinos de fond (corydoras aeneus albinos). Jusqu'à aujourd'hui, tout le "monde" se portaient bien ...

J'ai un petit 10 gallons que je change environ le quart (1/4) d'eau de l'aquarium à tout les samedis. Je n'ai aucune plantes dites "naturelle". Mon chauffe-eau est à environ 26-27°C. Ils ont quelques plantes en plastiques ainsi qu'une petite maison (les grenouilles sont tout le temps dans la maison) et j'ai environ 1pouce de roches dans le fond de l'aquarium. Comme filtreur, j'ai un mini aqua-clear.

Les poissons mangent un mélange de vers rouge ( ? ) congelés, de flocons pour poissons tropicaux, de petites boules pour poissons bêta et de comprimés pour mon albinos de fond. Comme dans mon autre aquarium j'ai des guppys et que les femelles sont enceintes, bientôt ils pourront aussi se régaler des petits alevins en trop ...

Pour ce qui est des propriétés de l'eau ... Je ne les ai pas prise aujourd'hui, mais jusqu'à tout récemment, c'était pas SI pire ...

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'ils ont mes petits poissons? Comment je pourrais les soigner?

Hors ligne Bebiz

  •       2
En allant prendre quelques photos, j'ai remarqué que mon molly blanc est recouvert de mini points noire sur tout le "dos" de la tête à la queue ... Ce serait due à quoi?

Oh et mon bêta aussi à subitement grossit :'(

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Si je fais la conversion de la contenance de ton bac, 10 gallons = 38 litres environ :o

Ne cherche pas plus loin. Tu as malheureusement été très mal conseillée, et ton aquarium est beaucoup trop petit pour ta population.

Ce qui occasionne un grand stress pour ses occupants d'où développement de diverses maladies.

Dans un premier temps, effectue un changement d'eau tous les 2 jours de 1/3 avec de l'eau que tu auras laissé reposer dans un seau.

Ensuite, il nous faut absolument les valeurs chiffrées de ton eau.

Depuis quand as-tu cet aquarium ?

Et il faut de toute urgence que tu achètes un aquarium plus grand avec de vraies plantes (elles contribuent au maintien du bon équilibre chimique de l'eau).

De plus, la population de ton bac n'est pas du tout adaptée. En effet, pour les corydoras, il faut les maintenir en banc de 6 au minimum, car ce sont des poissons grégaires.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Est-ce que tes mollys ont les écailles écartées ? Je n'arrive pas bien à voir sur la photo.


Mots-clés


Sujets connexes

Ventre gonfle

Général : Poissons d'eau douce

6
Ventre gonflé

Général : Poissons d'eau douce

14
PR ventre qui gonfle

Spécial : Koïs et poissons rouges

28
KOI VENTRE GONFLÉ

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Grenouille au ventre gonflé

Général : Poissons d'eau douce

8

members