Mon combattant ne bouge plus !


Hors ligne Nugets

  •       1
Bonsoir,[/font][/size]Je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de récolter de bons conseils pour mon poisson combattant J'ai acheté ce poisson en animalerie il y a 3 semaines, et aujourd'hui il ne me semble vraiment pas en forme.Il vit dans un 20 litres avec une vraie plante, un petit décor dans lequel il aime bien se cacher mais pas de filtre : j'en avais un qui est trop puissant, j'ai préféré l'enlever pour ne pas fatiguer mon poisson.

[/size]
Je lui donne des paillette spéciales à manger, il n'a jamais eu un gros appétit c'est pourquoi j'avais l'intention d'aller lui acheter d'autres aliments pour varier un peu.[/size]Il ne fait pas très chaud chez moi, je maintient à 20 mais ce week en où j'étais absente il a fait plus frais, et la température de l'aquarium a pas mal baissé. J'ai remis de l'eau un peu plus chaude pour relever la température, mais après coup je ne sais pas si c'était ce qu'il fallait faire.Voici mes questions:- Dois-je acheter un petit chauffage, et quelle est la température idéale pour ce poisson ?[/size]- Ce poisson était plus actif au début, mais je constate qu'il se repose de plus en plus souvent au fond de l'aquarium. Là, il n'a vraiment pas l'air bien.[/size]

[/size]
Je ne sais pas quoi faire. Il bouge peu, n'a pas mangé depuis 2 j, semble respirer "fort" ... De plus, je ne sais pas si vous voyez bien sur la seconde photo, j'ai l'impression que l'extérieur de ses nageoires a blanchi.[/size]Je suis très inquiète  Pouvez-vous me conseiller sur les bon gestes à adopter ? Fréquence de changement de l'eau (actuellement une fois par semaine les 3/4 de l'eau de l'aquarium, j'ajoute la nouvelle eau avec le conditionneur Tetra betta aquasafe). [/size]Dois-je acheter un traitement ? Aidez-moi svp ![/size]J'espère que mon petit combattant va aller mieux Merci d'avance pour vos réponses !!

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 067
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Oui, le betta est un poisson d'eau chaude. Il faut donc absolument un chauffage pour le maintenir au minimum à 25°.

Concernant le changement d'eau, on change 1/3 de l'eau seulement. 3/4 c'est beaucoup trop. Les bonnes bactéries n'ont pas le temps de se fixer, ce qui provoque des montées de nitrites (mortel pour les poissons).

Je te suggère d'investir dans un chauffage, une petite filtration et des tests nitrites, nitrates.

Voici des informations recueillies sur aquabase sur la maintenance du betta http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26&desc=betta-splendens


Sujets connexes

Mon combattant ne bouge presque plus

Général : Poissons d'eau douce

30
Oranda ne bouge pas

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Combattant qui ne bouge plus et ne mange plus !

Général : Poissons d'eau douce

3
Mon combattant ne bouge plus

Général : Poissons d'eau douce

63
Combattant ne bouge pas trop et ne mange pas

Général : Poissons marins

1