Nageoire caudale abimée


Hors ligne cricroon

  •       11
Bonjour, j'ai remarqué que mes deux Labidochromis caeruleus avaient leur nageoire caudale légèrement abimées, comme s'in en manquaient des petits bouts. L'un des deux a tendance a se cacher mais tous deux mangent bien ... Faut il être inquiet?

Hors ligne cricroon

  •       11
En observant mon bac, j'ai remarqué que les labidochrmis se faisaient courser et mordre par une princesse du burundi nouvellement introduite ... Que faut il faire dans un cas pareil? Faut-il laisser faire? C'est mon seul bac donc pas de possibilité de les séparer ... Merci

Hors ligne Da

  • ****
  •       823
  • Homme
salut cricroon,

Effectivement tu as un problème difficile à résoudre.
As-tu des cachettes pour tes labidochromis? Quel est le volume de ton bac?

Dis-moi si je me trompe, mais la dénomée "princesse du burundi" est bien une Neolamprologus brichardi?

Ces poissons sont très territoriaux. J'en ai moi-même deux dans un 100 litres avec un Lamprologus leuleupi, 2 lamprologus Calvus et 2 femelles pour 1 mâle Cyprichromis Leptosoma.
La cohabitation se passe pas trop mal vu que je les ai introduit dans le bac dans une periode assez courte (moins d'un mois).

Une chose est sure, c'est qu'il faut à tes Neolamprologus brichardi un territoire bien délimité (qu'ils vont se créer).
Pour ça, il faut que tu mettes un max de caillasse empilées avec plein de cachettes possible.
Ensuite ils vont te labourrer le sol et fair leur vie.

Cela dit en passant, ce sont des poissons très interressant à observer. :D

Hors ligne cricroon

  •       11
Merci pour tes réponses ... J'ai préfèrer me séparer de ce poisson car les autres devenaient vraiment très abimés ... Je l'ai donné à un magasin de cichlidés qu'il y a tout près de chez moi, quel soulagement!
Penses-tu que les nageoires de mes labidochromis vont repousser?

Hors ligne Da

  • ****
  •       823
  • Homme
Tu as eut raison de t'en séparer. Ca devenait probablement critique pour tes labidochromis.

Pour ce qui est de leurs nageoires, tout dépend de l'état? Elles doivent pouvoir repousser, mais le temps qu'il faudra dépend de l'état d'avancement.

Ce qui risque de poser plus de problèmes, c'est s'ils onts des difficulter à nager ou s'ils ont depuis un comportement craintif, s'ils se cachent?

Hors ligne cricroon

  •       11
J'ai l'impression qu'ils vont déjà mieux, ils ne se cachent pas et n'ont pas de problème pour nager! Alors je crois que c'est en bonne voie ... !
Malgré tout J'ai assez envie de lancer un nouveau bac mais de n'y mettre que du tanganyika! Ce n'est qu'un projet pour l'instant, mais je trouve les princesses de burundi tellement jolies!
Quel volume faut-il compter pour ces poissons au minimum? et y a-t-il des espèces avec lesquelles la cohabitation se passe bien?

Hors ligne Da

  • ****
  •       823
  • Homme
Comme je te l'ai déjà dit, j'en ai 2 dans un 100 litres avec 2 femelles et 1 mâle Cyprichromis Leptosoma, 1 lamprologus leuleupi et deux Lamprologus Calvus. :D

La cohabitation se passe bien du fait qu'ils ont tous été mis dans le bac le même jour (sauf les Calvus qui ont dut se faire une place dans le mois qui a suivi). 8-)

--Les princesses sont de loin mes préferés. :P
--Pour les Leptosomas, le mâle est chouette, mais les femelles resembles à de petites sardines ...
--Le leuleupi a du mal à se faire respecter (contrairement à ce que m'avait dit le vendeur). Il s'est creusé une galerie sous un rocher et passe la majeur partie du temps dedant.
--Et enfin, les Calvus sont très beau (noir rayé blanc). Ils ont un comportement très paisible et se laisse faire quand ils se fond prendre en chasse comme s'ils étaient mort. Ca surprend au début! :o

Hors ligne Da

  • ****
  •       823
  • Homme
Au fait, pour répondre plus directement à ta réponse, je pense que 100 litres c'est le mini. Ce sont des poissons qui peuvent grandir beaucoup en milieu naturel.
Attention à ne pas mettre de terreau dans le fond de ton bac. Ils creusent et feraient vite de ton eau une eau saumâtre. 8-)

Hors ligne cricroon

  •       11
ok ... merci beaucoup! T'as dejà eu des petits dans ce bac?
et si je ne mets que des princesses tu penses que je peux en mettre combien?
Ce dont j'ai peur, vu qu'on m'a dit que cette espèces était très prolofique, c'est d'être vite en surpopulation ... et de ne pas savoir quoi faire des alevins ...


Mots-clés


Sujets connexes

Nageoire caudale repliée sur elle-même

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Nageoire caudale très abimée

Spécial : Koïs et poissons rouges

95
1
6
La nageoire caudale de mon poisson jap est cassée?

Général : Poissons d'eau douce

3

members