Notre combattant a une boule qui s est formée


Hors ligne Anna

  •       1
Bonjour,

Je viens ici prendre des conseils. Car ceux que j ai de l' animalerie  où on a acheté le poisson ne me paraissent pas suffisants.
Ma fille a un combattant depuis le 25 janvier. Il est installé dans un aquarium jalaya de 9L ( oui je sais pour avoir lu sur les forums que c est petit, mais a l animalerie on nous a assuré que c etait le minimum vital...bref) avec filtre a charbon et filtre en mousse. Les paramètres de l eau sont bons et testés régulièrement. On remplace 1L d eau par semaine avec de l osmo pur minéral, eau douce. L aquarium est chauffé à 23,9°. Il y a une plante à l interieur et le betta est nourri le matin une fois par jour avec 3 vers de vase environ. Voilà pour l environnement.
Le betta développe une boule juste après sa tête, voir sur les photos. Je ne repère pas ses excréments car il y a des petits galets au fond de l aquarium. Il reste tout le temps près de la surface, sur le flanc et toujours au même endroit. Il continue de s alimenter. Depuis hier je ne lui ai rien donné pour voir si cela s ameliorait.

Je souhaite vraiment avoir un avis sérieux et fiable pour comprendre et savoir quoi faire pour garder le poisson de ma fille en bonne santé.

Merci à ceux qui pourront m eclairer.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 067
  • surveillante confirmée
Bonjour,
le betta est un poisson tropical. Il lui faut donc une eau à 26° minimum. Il a donc froid.

Y a-t-il un système de filtration ?Des plantes ?


Sujets connexes

8
Grosse boule sur mon combattant

Général : Poissons d'eau douce

13
Aidez notre Oranda

Spécial : Koïs et poissons rouges

13
Que se passe-t-il dans notre aqua

Spécial : Koïs et poissons rouges

143
Combattant avec une boule qui pend sous le ventre

Général : Poissons d'eau douce

1

members