Bonjour,
Voila encore un cas de
guppys malades, désolé;
Je pense, grace à votre site et à quelques autres, être en face d' un beau cas d'oodinium: voile blanc/bleuatre sur les yeux et la peau, nageoires en lambeaux en fase terminale, respirations difficiles, irritations et frottements, voir un peu d'agressivité.
La cause:
1) Pas pris de bonne précaution lors de l'arrivée des 2 derniers poissons
2) Choc thermique dû à plusieurs et longues coupures de courant( chutes < 20°!)
3) Affaiblissement de mes poissons après une attaque de vers intestinaux que j'avais enfin réussi à combattre (je crois)
4) Stress dû à un déménagement et à la
séparation d'une des femelles dans un bac d'élévage (les autres femelles semblaient affolées, j'ai du la remettre avec ses semblables ?!)
Donc je vais essayer les remèdes conseillés ds ce cas, mais mon problème est de savoir si je sépare les guppys restant pour le
traitement(ds un bac"
hôpital"), ou si je les laisse dans mon bac pour le traiter en même temps, et séparer à ce moment la les autres poissons (
ancistrus, caridinas, ... ) puisqu'il faut quand même bien le désinfecter à un moment donner!
Il est à noter que j'ai constater une hausse de mon
pH (>

et je ne sais pas si c'est très bon.
J'ai pas mal utiliser de sel, bleu de métil. et autres
produits désinf., en fait moi qui ne voulai pas trop user de produit au départ, me voila aujourd'hui à jouer les aprentis sorciers, c pas trop ce que j'voulai pour mes ptits poiskaills, Merci de bien vouloir éclairer mon ignorance.
