Petit souci avec un poisson :( (Avec vidéo)


Hors ligne orochimarukage

  •       2
Bonjour,

Nous avons un souci avec l'un de nos poissons. Je ne connais pas la variété de ce poisson.

Pour résumé :

Nous avons ce poisson depuis à peu près 2 ans dans un aquarium de 50 litres. Depuis quelques mois il est seul dans cet aquarium et hier nous avons décidés d'acheter de nouveaux poissons. 5 nouveaux poissons, 1 combattant, et les autres je ne me rappelle pas.

Depuis ce matin, le poisson que nous avons depuis 2 ans a quelque chose de bizarre derrière lui et il se secoue de gauche à droite.

Je vous mets une vidéo en lien pour que vous puissiez peut être nous dire ce que c'est et pourquoi pas nous donner des conseils.

http://orochimarukage.free.fr/Poisson.wmv

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Hors ligne Schnyl

  • ***
  •       425
  • Femme
Bonjour,
Je te réponds pendant que ta vidéo est en train de charger. Dans l'hypothèse où il serait malade, et pour nous aider, peux-tu nous en dire plus sur ton bac pour commencer ? Est-il filtré ? As-tu des plantes ? Connais-tu les paramètres de ton eau ? A quelle température maintiens-tu tes poissons ? Fréquence de tes changements d'eau ? As-tu mis tes nouveaux poissons en quarantaine avant de les installer dans le 50 litres avec l'autre ?

Hors ligne orochimarukage

  •       2
Merci de ta réponse ;)

Concernant le bac il fait 50 litres, il est filtré oui, par une "mousse". Il n'y a pas de vraies plantes à l'intérieur, seulement de la déco.

Au risque de me faire lynché ^^ non je ne connais pas du tout les paramètres de l'eau. C'est de l'eau du robinet auquel le poisson est "habitué". Elle est changé tous les mois environ et le dernier changement d'eau date de 10 jours.

Enfin pour les nouveaux poissons, non pas de quarantaine. On est arrivé, nous les avons mis directement dans l'aquarium.

Encore merci :)

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonsoir.
Je ne vais pas te lyncher, mais tu as conscience que tes conditions de maintenances sont mauvaises, il faudrait changer ça au plus vite ...

Ton poisson malade est un molly, un poisson qui devient très gros, et donc pas à sa place dans 50 litres.
De plus, les mollys ont besoin d'une eau dure et alcaline, or tu viens d'acheter un combattant, qui doit vivre en eau douce et acide, ces deux poissons ne sont absolument pas compatibles.

Ne pas faire de quarantaine est une erreur menant très souvent à la catastrophe. j'en ai moi-même fait les frais il y a peu, j'ai perdu les 3/4 de la population d'un bac et 90% d'un autre à cause d'une quarantaine trop courte.

Il est important de ne jamais changer toute l'eau en une fois, et de faire des changements réguliers. 20% par semaine serait beaucoup mieux.

Dans l'immédiat, je te conseille de changer au plus vite 1/4 de l'eau de ton aquarium.
D'autre part, que donnes-tu à manger, en quelle quantité et à quelle fréquence ?

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances,

+ 1 avec Cylia. Je rajouterais qu'il est important de faire les tests (nitrites, nitrates, ph) de ton eau (même en bandelettes, si ton budget ne permet pas les teste en gouttes) afin que nous puissions t'aider au mieux.

Je pense que ce serait bien si tu mettais de vraies plantes, car celles-ci aident au bon équilibre de la chimie de l'eau.


Sujets connexes

Souci avec un PR

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
J'ai un souci avec mon PR

Spécial : Koïs et poissons rouges

35
27
Petit problème avec mes poisson

Général : Poissons d'eau douce

28
Gros souci avec pompe Eheim occasion

Discussions sur l'aquariophilie

12

members