Pimelodus Pictus : perte de Barbillons


Hors ligne Shanir

  •       2
Bonjour,

Voila j'ai eu une attauqe de points blancs et j'ai traité mon aquarium avec du vert de malachite. Puis comme la maladie n'a pas ralenti, mon vendeur m'a conseillé de monter la t° de l'eau a 30° et d'utiliser bactopur. Malheureusement les poissons les plus atteints sont morts. Les autres ont guérits. Je n'ai plus de points blancs, mais mes 2 pimelodus pictus (surtout le plus grand) ont comme des hémmoragies interne a la base des nageoires et sur les barbillons. Les plus longs barbillons se sont même recourbés et ils sont plus court que avant.

Comment réagir?

D'avance merci

Hors ligne cptMILLER

  •       5
Bonjour,

En régle générale, les rougeurs à la base des nageoires sont relatives à une inflamation, mais il faut savoir que les Pictus n'apprécient que très modérément le vert malachite, il semblerait que ces derniers aient été brûlés lors de votre traitement (on observe un repli des barbillons tactiles lors de traitements au formol également); il faut simplement laisser le temps faire son travail, vos poissons on 9 chances sur 10 de se retaper tout seul. Si les symptômes venaient à empirer, orientez vous vers l'utilisation d'un anti-infectieux.

Bonne contiunuation.

JM

Hors ligne Shanir

  •       2
Merci de votre réponse.

Oui en effet les poissons se sont bien rétablis ...

Leur réaction au vert de malachite a été impressionnante. Heureusement plus de peur (pour moi) que de mal (pour mes protégés)
 :)


Mots-clés


Sujets connexes

Perte d'écailles

Général : Poissons d'eau douce

4
Perte d'1 KOI

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
Perte de couleur

Spécial : Koïs et poissons rouges

14
Perte de couleur

En apprendre plus sur ...

2
Pimelodus Pictus avec maladie du tournis

Général : Poissons d'eau douce

5