Alors pour l'aquarium, il me faudrait le volume d'eau (sans la profondeur, je ne peux pas le calculer moi-même

)
Qu'entends-tu par un bulleur qui te sert à changer l'eau? Ce dont je parlais, c'est une petite pompe à air avec un diffuseur qui fait des bulles dans l'eau, pour oxygéner le bac.
Y a-t-il un
filtre? (un appareil avec des mousses bleues en général)?
Pour les changements d'eau, une fois par mois est loin d'être suffisant, même s'il y a un filtre, surtout pour des
poissons rouges qui sont de gros pollueurs. Il faut changer 30% de l'eau toutes les semaines (eau avec contidionneur ou déchlorée, aux mêmes paramètres et à la même
température que celle de l'aquarium). Et encore ceci est valable si les poissons ont assez d'espace ... , ce qui à mon avis n'est pas le cas (je sais, ça peut surprendre mais il faut compter 40 litres d'eau par poisson minimum en ce qui concerne les poissons rouges).
Les problèmes liés à une mauvaise alimentation et/ou à de mauvaises conditions de maintenance n'apparaissent pas toujours très vite mais les poissons en souffrent tout de même.
Les flocons, quelle que soit leur couleur, marque ... restent de la
nourriture sèche et ne remplacent pas un apport de verdure tous les jours. Les
daphnies, c'est des daphnies séchées? Si c'est le cas, ce n'est pas super non plus

Il vaut mieux leur donner tous les jours de la verdure (le matin par exemple) et le soir un peu de flocons, paillettes ou granulés. La verdure est indispensable au transit difficile des poissons rouges.
Tu ne connais pas le nom de tes poissons? Peux-tu nous les décrire plus précisément?
Enfin, as-tu acheté de quoi faire les
tests pour ton eau?
A bientôt
nos posts se sont croisés ... Comme je te l'ai dit, on ne peut pas te conseiller tant qu'on n'a pas tous les renseignements que je t'ai demandés.
En attendant, tu peux déjà commencer à leur donner de la verdure et attaquer les changements d'eau toutes les semaines.