Bonjour à tous !
Nouvelle ici, j'espère trouver quelques réponses auprès de vous, parce que demander conseil à des vendeurs en animalerie qui ont déjà réussi à tuer mes poissons... Bof.
Alors voilà, j'ai 2 petit
poissons rouges dans un aquarium de 60L, avec un
filtre dont je ne me souviens plus la marque (un truc à mousse, Letra ou je sais plus trop quoi). Il y a un chauffage qui chauffe jusqu'à 20°, le sol est en ravier quartz, et y a une fausse
plante. Je change l'eau une fois par semaine à raison d'environ 25% du volume. J'ai fait testé l'eau plusieurs fois, rien à signaler.
Seulement voilà, depuis deux ou trois jours j'ai un des deux poissons qui est devenu complètement INACTIF. Il a les nageoire recroquevillées, et reste immobile au fond de l'aquarium. Il respire très lentement, lui qui était pourtant si actif.
À l'heure où j'écris ce post, je le vois remonter et se laisser couler.
J'ai pensé à un pique de
nitrites, alors j'ai rapidement changer 2/3 de l'eau, et change tous les jours 1/3, J'ai également mis une petite dose de Biotopol afin d'éliminer les toxines, mais il ne se porte pas mieux

Pire même, maintenant on dirait qu'il a tout l'avant du corps gonflé

Une idée de ce que cela peut être, et de ce que je pourrais faire pour lui ?