Poisson télescope malade, urgence !


Hors ligne Fleur

  •       1
Bonjour,


ma sœur a récemment acheté un poisson télescope, elle l'a mis dans un aquarium de 10L. Il allait bien, mais on pensait que ce serait peut être bien qu'il ne soit pas tout seul. Ainsi on a acheté un poisson rouge "normal".


Au debut ils étaient dans le 10L à deux et ça allait, même si j'ai remarqué une eau bien plus sale depuis l'arrivée du poisson rouge. Et puis le poisson rouge a sauté et je l'ai retrouvé par terre. Nous pensions qu'il était mort mais il a bougé et nous l'avons remis dans l'eau.


Après ça, j'ai insisté pour acheter un aquarium plus grand. Nous en avons trouvé un de 54L. J'ai pu lire aujourd'hui que ce n'est vraiment pas suffisant et qu'il faudrait un 150L minimum. De plus j'ai pu lire que les poissons rouges communs ne peuvent pas cohabiter avec les télescopes car les télescopes sont plus calmes et ont une moins bonne vue. Effectivement une fois j'ai vu le poisson rouge "chiquer" le télescope a la nageoire.


Bref. Depuis hier ils étaient tous les deux dans l'aquarium de 54L. Au debut, c'est le télescope qui semblait aller mieux que le poisson rouge (qui lui se remettait encore de son périple hors de l'eau).


Et puis, au bout de quelques heures dans le nouvel aquarium, le poisson telescope s'est mis au fond de l'eau, devant le bulleur, et ne bougeait plus. On pensait que ce n'était pas trop grave, qu'il devait se reposer.


Aujourd'hui, je me suis alarmée, car il ne bouge toujours pas. Je vois qu'il respire, mais très doucement et chaque "inspiration" est saccagée, et faite en deux temps. Et puis une fois toutes les 10 respiration a peu près il inspire très fort.


J'ai pu voir sa scelle et ça ressemblait à un long fil blanc separé par des espaces transparents.


Ses ecailles semblent identiques par rapport à avant. Aucun gonflement.


Concernant les propriétés de l'eau, je ne peux vous donner AUCUNE indication, rien n'est adapté ici. Et trop peu de connaissances.


Cette situation me désole, je ne suis pas pour la détention d'animaux en captivité, et si ça avait été moi, je n'aurait jamais acheté ces petits poissons...


Si vous pouvez m'aider au plus vite, je ne sais pas quoi faire. Et je n'irait surement pas demander de l'aide a une animalerie. Ils disent que des conneries. Le vendeur qui nous a vendu le poisson rouge commun n'a meme pas été foutu de nous prévenir de l'impossibilité de cohabitation de ces deux espèces. Excusez le langage, je suis révoltée.


A oui ! J'ai provisoirement mis le telescope dans un saladier d'eau.


Merci à ceux qui pourront essayer de m'aider.




Hors ligne Chimele

  • **
  •       173
  • Femme
  • Voiledechine, forum des poissons rouges
Bonjour,

Le problème est que ce nouveau 54l n'est pas cyclé, c'est à dire que l'eau n'est pas prête à accueillir des poissons. En attendant, il faut leur changer la moitié de l'eau tous les jours, sinon ils s'empoisonnent avec leur propres déchets.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Il semblerait que ta soeur ait été très mal conseillée.

Un peu de lecture http://www.aquatribu.com/eau-temperee/les-idees-recues-sur-le-poisson-rouge/

Hors ligne BlackSheep

  •       31
  • Femme
Bonjour
Si tu n'as pas les moyens d'acheter un aquarium plus grand, j'ai vu des gens équiper des bacs de rangements pour en faire un aquarium.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà
J'ai aussi entendu parler de bassins qui recueillent les poissons, si tu en trouve un, tu peux peut être leur donner le poisson rouge commun.


Sujets connexes

Poisson telescope malade mais il a quoi mon poisson

Spécial : Koïs et poissons rouges

16
Téléscope malade

Général : Poissons d'eau douce

6
Transfert : poisson rouge (manusteph188)

Général : Poissons d'eau douce

7
Mon telescope est malade

Général : Poissons d'eau douce

7
4

members