Poissons qui font des bulles malgré le bulleur


Hors ligne deppmuffin

  •       1
Bonjour tout le monde!


Alors voila le topo: avant on avait un aquarium de 20L, avec filtre (qui va jusqu'a 60L maxi), et pompe a air (qui allait jusque 40L). On est passée à un aquarium de 60L: on a gardé le filtre, et acheté une nouvelle pompe à air qui va jusqu'a 100L maxi. L'objet d'où sortent les bulles doit mesurer à peu près 10cm de long.


Nous avons depuis presque 2 ans deux voiles de chine, ils sont superbes, les queues de voiles sont magnifiques et ils sont très vivaces, nagent bien, ils sont réactifs à nous... Et un laveur de fond qu'on adore et qui se porte très bien aussi. En passant aux 60L on a aussi craqué pour un petit téléscope noir. (Nourriture: granulés spécial queue de voile).


Pour passer des 20L aux 60L, on a gardé toute l'eau des 20L dans le nouvel aquarium et on a rempli avec de l'eau du robinet le reste, en ajoutant notre produit AquaSafe évidemment... Le cycle de l'eau (en tout cas dans les 20L) était parfait et on nous avait dit de garder à chaque fois le tier de l'aquarium quand on changeait l'eau.


Seulement voila, les poissons font des bulles, malgré le nouveau bulleur. Ca m'inquiète car on est, ma copine et moi, débutantes et on fait de notre mieux avec notre budget (nous sommes étudiantes) pour en prendre le plus grand soin et on est vraiment attachées à eux.  :(  D'ailleurs je n'ai pas les paramètres de l'eau, désolée on avait plus de pipettes...


Donc pourquoi pourraient-ils faire des bulles?  ???
-On a foiré avec le cycle de l'eau pour le nouvel aquarium? Les 20L ne suffisaient pas pour "le tiers"?
-La pompe à air doit avoir une plus grande capacité?
-Reproduction? (au magasin on ne nous dit jamais le sexe.)
-Ennui?


Voila j'espère avoir été claire dans mon explication... C'est vraiment inquiétant de ne pas savoir pourquoi ils font des bubulles, en sachant que c'est très mauvais pour eux...  :'(


j'ai mis une photo de l'aquarium, désolée il pleut donc c'est un peu sombre. L'eau n'est pas trouble et on a laissé un espace ouvert dans le toit pour aérer la condensation (bonne idée ou ça sert à rien?)

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 006
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue.

L'aquarium est beaucoup trop petit pour toute cette population. En effet, pour les poissons rouges, il faut compter 50l par poisson. Un peu de lecture : http://www.aquatribu.com/eau-temperee/les-idees-recues-sur-le-poisson-rouge/

Je ne sais pas ce que vous entendez par "laveur de fond" mais c'est très certainement un ancistrus qui est un poisson tropical, contrairement aux poissons rouges qui sont des poissons d'eau froide. Il faut donc lui trouver un autre bac, chauffé à 26°.

Sans connaître les paramètres chiffrés de l'eau, notamment en nitrites et nitrates, c'est difficile de poser un diagnostic.

De plus, ce bac manque de plantes. Il est absolument nécessaire d'en mettre des vraies afin qu'elles puissent contribuer au bon maintien chimique de l'eau.


Sujets connexes

Bulles sur la tête pour poissons rouges

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
MES COMBATTANTS FONT DES BEBES

Discussions sur l'aquariophilie

10
Ils se battent ? ou se font des m'amours

Discussions sur l'aquariophilie

1
4
13